Comment dire...Je pense exactement la même chose que toi !
Après il est vrai que je m'en remet aux avis que j'écoute car vous avez ici je le pense, bien plus de connaissances que moi sur les méthodes de recrutement de ces cabinets.
J'ai eu l'occasion d'avoir le directeur d'un cabinet de recrutement, qui pense également à une insertion en tant que consultant en stratégie impossible, à l'exception de par la possession d'un MBA top 5 mondial. Il m'a signalé que ce qui plaisait les cabinets est justement la sélection dès la prépa d'HEC.
Personnellement, je pense que déjà qu'en venant des Top 3 écoles de commerces ou top ingé ça doit être hyper dur à intégrer le top 5 mba, alors moi petit MOA avec disons 3ans dans le conseil IT et 7 ans en tant que consultant en orga avec mon M2 Management IT de Dauphine, je pense les faire bien rire nos amis de Harvard...
Pour le point de vue financier, je pensais même pas au financement de l'entreprise qui me paraissait improbable mais plutôt aux économies effectuées jusqu'à présent.
Maintenant l'enjeu que je me pose c'est : si je parviens à intégrer le programme grande école en 2nd année, pourrais-je vraiment en tirer un retour sur investissement ? C'est à dire que si je peux intégrer un cabinet en strat, la question ne se pose pas. Dans le cas contraire, quelles portes en plus cela m'ouvrirait...Reste la question de quel stage faire également.
De ce que j'ai lu les stages en m&a sont souvent fort appréciés car nécessite les mêmes prérequis mais je trouve les horaires un peu suicidaire, ça dépasse la limite du raisonnable selon moi...De ce que j'ai lu ici de mémoire : 7h - 1h du mat en moyenne.