Je suis actuellement, depuis Septembre 2013, dans une prépa MPSI. Cependant depuis la rentrée je me rends compte que ce n'est pas ce qui me correspond le mieux, et pense donc à me réorienter…
Au lycée, en Terminale S, mon niveau était homogène, dans les matières scientifiques (maths, physique, svt) comme dans les matières plus littéraires (histoire, français, philo).
J'ai donc longuement hésité entre une prépa scientifique et une prépa économique, pour finalement choisir MPSI car je "pensais" vouloir devenir ingénieur.
Néanmoins, je me rend compte maintenant depuis 3 mois que j'ai un peu de mal. Je rencontre surtout des difficultés pour "imaginer" le début de la réponse. En effet jusqu'à l'année dernière la compréhension du cours suffisait pour résoudre les exercices, mais maintenant, malgré le connaissance du cours et celle de différents exercices résolus, je n'arrive toujours pas à commencer mes exercices.
Et surtout que cela ne m'intéresse pas. J'aime les matières scientifiques, mais sans plus. Je ne me vois pas faire cela toute la journée.
Je pense donc sérieusement à une réorientation depuis 3 semaines et hésite cependant entre une prépa économique (ECS) ou partir à l'université (Dauphine, où j'avais été accepté).
Mes doutes concernant l'ECS portent principalement sur les langues, où je ne suis pas très bon. Est-ce que cela pourrait vraiment m'handicaper ?
Juste pour info, voilà mes notes au BAC:
Maths: 16 / Physique: 17 / SVT: 17 / Histoire: 18 / Français: 12 (écrit) - 18 (oral) / Philo: 13 / Anglais: 13 / Espagnol: 18
Enfin, je n'ai pas de "vrai" projet professionnel… Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, et c'est cela qui m'empêche de travailler. Je n'arrive pas à me motiver puisque je ne vois pas de "but" post-prépa : un métier qui me passionne. Et travailler pour travailler, je n'y arrive plus.
Comment dois-je faire pour trouver un métier qui m'intéresse ? Une ECS serait-il ce qui me correspond ?
Merci d'avance pour vos réponses .