Connexion avec un réseau social:

Réorientation après Maths spé pour intégrer l'EDHEC

Réorientation après Maths spé pour intégrer l'EDHEC

Messagepar Cha Cha » 17/04/2010 20:20

Bonsoir tout le monde !

J'ai passé l'AST 1 lundi et comment dire, je me suis bien planté. A tel point que je songe déja à l'année prochaine et à ce que je vais faire.
C'est pour cela que j'aurai besoin de quelques conseils.

Je suis actuellement en maths spé. Et je cherche la meilleure orientation à prendre pour repasser l'EDHEC l'année prochaine.

-Soit je redouble ma spé et repasse l'AST1 [sachant que je n'ai pas du tout mais pas du tout envie de cuber/ d'autant plus que le temps pour travailler le concours n'est pas vraiment facil à trouver même avec beaucoup de motivation!]

-Soit je retourne a la fac en L2 (MASS) et passe l'AST1 [ est ce que j'ai le droit d'ailleurs de repiquer une L2 si j'ai la validation de mon année ?]

-Soit je retourne à la fac en L3 (MASS) et passe l'AST2 [ et je ne suis même pas sur d'y arriver, car ca il à l'air plus dur, non ?]

C'est un peu compliqué, et j'avoue je suis perdue.
Je vous remercie d'avance

Y-a t-il des gens qui ont passé l'ast1 lundi ? Si oui comment avez vous trouvé les différentes épreuves ?
Cha Cha
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation après Maths spé pour intégrer l'EDHEC

Messagepar MacKaloey » 18/04/2010 08:28

Et autre solution : intégrer une école d'ingé... Ca reste le but premier d'une spé et tu sais, certains débouchés sont les mêmes, sauf qu'une école d'ingé c'est gratuit... D'autant plus que ce n'est pas très difficile de travailler dans la finance en faisant une école d'ingé moyenne (les moins bonnes du concours mines ponts ou les écoles centrales).

Bref, mon conseil : pour le moment arrête de penser à ca et bosse tes concours qui démarrent bientôt.

Sinon j'ai passé l'ast1 et sans vouloir te démotiver, j'ai trouvé que c'était une grosse blague.

Je suis loin d'être bon en anglais et j'ai fini l'épreuve en 1h30. Certaines question du thème et du QCM était déjà tombé les année précédentes... Mais bon, entre ca ou la version de l'X ou l'épreuve d'anglais des mines, ya pas photo...

Les math, c'est vrai que c'était long. J'avais fait tout les sujets des années précédentes et je les finissais en 1h30/2h. La je l'ai pas fini...
Mais bon, après c'était super simple : exo 1 niveau bac. Exo 2 : déjà tombé tel quel une année précédente ! ! ! (vraiment pas sérieux je trouve) Et puis bon, calculer une intégrale c'est pas la mort... exo 3 : la rédaction était peut être pas évidente, c'était dur de savoir ce qu'ils voulaient mais à part ca, aucune difficulté. Et puis après, trouver une matrice puis la diagonaliser, c'est niveau sup quoi...
Bref, ne t'inquiète pas si t'as pas fini l'épreuve, elle était vraiment plus longue qu'avant.

Et la synthèse, aucun texte n'étaient difficiles... Le problème pour moi c'est qu'on ne savait pas vraiment la forme qu'ils attendaient. Mais si tu as écrit sans fautes des phrases syntaxiquement correctes et pertinentes, je crois que ca donne déjà une note convenable.

Ensuite, pour l'admissibilité, t'en sais rien, l'an dernier, de mémoire, il y avait plus d'un tier d'admissible. C'est plutôt énorme.

Voila, encore une fois je te conseille de bien bosser tes concours d'écoles d'ingé pour le moment.

Sinon, la 5/2 me parait la meilleure solution. Tu pourra repasser l'edhec (sachant qu'en étant préparé, l'admissiblité, c'est pas très dur pour un spé) tout en te gardant la possibilité d'aller en école d'ingé.
MacKaloey
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation après Maths spé pour intégrer l'EDHEC

Messagepar Cha Cha » 18/04/2010 09:44

Je trouve aussi que l'anglais était un peu bidon, Comme toi j'ai fini bien avant la fin. La synthèse je m'en suis pas trop trop mal sorti, [mis à part le texte 5, que j'ai trouvé assez barbant] après tout dépend du sytème de notation!. Le véritable problème c'est les maths, c'est pour ca que je pense que ca soit un peu juste pour l'admissibilité! Surtout que le niveau des etudiants qui passent cette épreuve est assez élevé!

Et puis je sais très bien que l'on peut faire du commerce/ finance après une ecole d'ingé. Mais déja je veux pas partir en finance et de plus la Si, la physique et tutti quanti, j'en peux plus vraiment! Cette année a été vraiment horrible, alors savoir que je devrai faire 5/2 ca serait vraiment une descente en enfer, et n'en parlons même pas si je devait me taper 3 ans encore en école d'ingé .....
Pourquoi continuer à faire quelque chose qui ne m'interesse plus ? SI je peux directement partir dans la voix qui me convient le mieu !
Cha Cha
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Réorientation après Maths spé pour intégrer l'EDHEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message