Connexion avec un réseau social:

Réorientation après la 1ère années en ESC.

Re: Réorientation après la 1ère années en ESC.

Messagepar Pascal » 02/04/2009 22:59

Un type de Sainte-Genevieve maintenant à l'ESCP avait été pris en L3 d'Histoire à la Sorbonne, comme quoi c'est possible
L3 de maths aussi à Jussieu
A HEC ils peuvent rentrer en L3 de droit à St Quentin
Pascal
Junior

Groupe(s):
Lakanal Sceaux
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Re: Réorientation après la 1ère années en ESC.

Messagepar ProfEcoGestion » 03/04/2009 10:39

(peu importe le domaine, je m'adapterai, je veux juste une licence)

J'ai du mal à suivre... C'est quoi ton objectif ? En relisant tes posts, tu me sembles un peu perdu. Pose toi d'abord la question de savoir ce que tu veux faire, vois après quelle licence il te faut et contacte ensuite la fac pour connaître les modalités mais surtout arrive avec un projet. C'est en effet à la fac que va revenir la décision de t'accorder une équivalence ou non, si tu n'as aucun projet et que tu leur dis que tu veux juste une licence (bon, je me doute que tu ne leur diras pas mais ils vont sans aucun doute le comprendre), ils ne t'accorderont pas l'équivalence.
Concrètement, après une prépa, tu peux tenter ta chance dans beaucoup de domaines :
- le plus évident : l'éco-gestion mais tu peux également postuler en :
- Les langues appliquées
- Histoire ou géo
- MASS (après ECE à vérifier)
En fait, c'est surtout ce que tu veux faire qui est important (je me répète). Après, même si tu insistes sur le fait que tu as 22 ans, je pense que tu ne devrais pas t'arrêter et faire ton choix en fonction de l'année dans laquelle ils te font rentrer (L2 ou L3), les erreurs d'orientation sont très fréquentes à la fac et sont complètement acceptées (il vaut mieux se rendre compte qu'on s'est trompé en cours de licence qu'à bac+5) et du coup, il y a vraiment un étalage des années de naissance dans les promos (pour y enseigner, je sais de quoi je parle)
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Réorientation après la 1ère années en ESC.

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Réorientation après la 1ère années en ESC.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message