Connexion avec un réseau social:

Rentrée en prepa ECS avec un dossier moyen

Rentrée en prepa ECS avec un dossier moyen

Messagepar Jeffdebruges » 03/10/2012 15:00

Bonjour, je me présente, je suis élève en terminal S spé math dans un bon lycée, mes bulletins de première ne sont pas extraordinaires :
Je tourne à 13 de moyenne aux trois trimestres, avec 15 en math, 14 en histoire, 13 en français et 12 dans les langues.
Problèmes: je n'ai pas de très bonnes appréciations dans certaines matières, notamment en Langues et en SVT ("élève qui pourrait nettement mieux avec plus de concentration" /" Progression freinée par des bavardages" ), cela n'est pas valable pour toutes les matières, au contraire dans les autres c'est plutôt "élève attentive et sérieuse. Très bonne participation !" Bref, j'ai donc des appréciations très hétérogènes, avec notamment certaines qui ternissent totalement mes bulletins ..
Alors je viens vous demander conseil, pensez-vous qu'il est envisageable pour moi d'intégrer une ecs ? j'aimerais savoir maintenant car je me rend compte qu'à part les prépas, je n'ai pas du tout d'idée de projet d'étude ...
Deuxième point, je fais un sport à "haut niveau" mais j'ai suivi un cursus scolaire normal de la seconde à la terminal (pas de classe sport études), est-il utile de le mentionner, dans la lettre de motivation par exemple ? Est-ce que cela peut paraitre favorable à mon admission ou concrètement, ils s'en fichent ?
Merci pour toutes formes d'attention que vous manifesterez à mes multiples questionnements,
Bien à vous,
Jeff
Jeffdebruges
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Rentrée en prepa ECS avec un dossier moyen

Messagepar gibrit » 03/10/2012 15:29

Bonjour,

en suivant les règles de ce post
quoi-sert-cette-partie-bien-poster-son-dossier-t1797.html
ce sera plus facile de te répondre.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Rentrée en prepa ECS avec un dossier moyen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message