Bonjour à tous!
Voilà, j'expose mon problème ici en espérant trouver des réponses à mes questions:
Je suis rentrée en deuxième année depuis le 3, comme tout le monde, après une très mauvaise année de prépa. Seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face, j'ai un niveau lamentable, et la prépa n'était décidément pas un choix d'études fait pour moi: trop de travail, j'avais trop de facilités pour me mettre à travailler autant et si vite...
Je n'ai pas de prétentions énormes quant aux écoles, je ne désire pas rentrer dans une parisienne. Mais une école écricom me plairait!
J'ai aussi un projet professionnel nécessitant un passage par l'école de commerce: c'est une voie qui me plait!
Seulement voilà: l'année étant trop courte et le travail trop abondant, je pense sincèrement me réorienter. Je suis de nature dépressive (eh oui...) et ai des obligations faisant que je ne parviens pas à travailler suffisamment. Même avec toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à travailler assez vite et efficacement, et cette masse de travail n'est pas faite pour moi.
J'ai réellement peur de le regretter, de me dire que quitter cette voie est stupide, mais je me demande si passer par la fac et tenter les concours tremplins ne serait pas plus intelligent! J'étais réellement brillante au lycée, et je pense avoir des capacités pour entrer en école de commerce, mais pas par cette voie là!
En fait, je crois que l'état d'esprit que j'ai actuellement est un mélange de panique et de profond découragement, je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai abordé le sujet avec ma mère, qui l'a très mal pris et m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à me forcer, à aller plus loin, et que me décourager ainsi était stupide, que j'abandonnais tout ce que j'entreprenais.
Et puis, il faut bien avouer qu'abandonner une filière aussi prestigieuse que la prépa pour aller en fac, ça fait se sentir assez lamentable...!
De plus, je n'ai aucune idée du taux de réussite aux concours tremplins, si c'est déjà plus abordable ou si j'ai des chances de me retrouver sans aucune place, nul part...
S.V.P, quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas que moi, et saurait me conseiller? Je ne sais vraiment plus quoi faire...