Connexion avec un réseau social:

Rentabiliser son capital

Rentabiliser son capital

Messagepar delei » 04/07/2016 08:20

Bonjour à toutes et à tous

J'expose rapidement ma situation : j'ai 25 ans, je suis en premier cycle dans une école d'ingénieurs et j'ai appris récemment que j'avais, comme on dit, des "ressources" pour me lancer dans la vie (environ 600k/800k€).

Ma question est assez simple, ouverte et je crois qu'elle donnera une discussion assez stimulante : vous seriez à ma place, avec la possibilité soit de faire ingé généraliste option entreprenariat ou finance soit école de co option gestion de patrimoine/portefeuille boursier (par ex), comment feriez-vous pour augmenter votre patrimoine et votre niveau de vie au maximum?

Je n'ai pas l'objectif de faire rentier à 40 ans avec 3000e/mois. Mon objectif c'est de monter un projet à long terme, que ça marche du feu de Dieu, et que ça me rende riche.

Etre salarié et bien faire travailler son argent dans un premier temps? Entreprendre en franchise? Entreprendre sur son propre concept dans un endroit avec plus d'opportunités et de dynamisme (London, Singapore, HK)? Entreprendre avec une partie de la somme, et faire travailler la restante?

Je suis non-sachant sur cette question, j'ai besoin d'apprendre, tout ça est très neuf. Mais que pensez-vous de ces quelques dernières idées, posées ici de manière non-articulée?

Je vous remercie.

M.
delei
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: Rentabiliser son capital

Messagepar Fanbach » 08/08/2016 10:11

Bonjour delei,

C'est justement mon domaine de compétence, je dispose de plusieurs années d'expérience dans le domaine.
Pour t'aider dans ta réflexion, je te propose la démarche d'accompagnement suivante :
- analyse complète de ta situation
- élaboration d'une short-list de scénarii avec critères de décision
- recommandation finale

Je suis à ta disposition pour discuter du budget et des modalités.

Cordialement,
Fanbach
Fanbach
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Rentabiliser son capital

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message