Connexion avec un réseau social:

Renseignements sur l'internat des Chartreux

Renseignements sur l'internat des Chartreux

Messagepar candice » 04/03/2012 15:32

Hello :)
Je suis en terminale S et je voudrais entrer aux Chartreux l'année prochaine, en tant qu'interne. Du coup je voulais savoir si quelqu'un (ancien élève des chartreux ou en train d'y faire sa prépa) pouvait me renseigner sur l'ambiance de l'internat des filles, en particulier sur le réglement (c'est vraiment ultra strict, du style retour à l'internat à 19h?), les possibilités de sortir le soir (même s'il faut beaucoup bosser en prépa, je pense qu'une petite sortie de temps en temps pour se détendre, c'est nécessaire ^^' J'ai entendu dire que c'était une sortie par trimestre, qu'il fallait négocier avec le directeur, ...), voilà, un peu tout, quoi :)

Merci d'avance :)
candice
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Renseignements sur l'internat des Chartreux

Messagepar Albane » 30/07/2012 15:25

Je ne sais pas si tu y vas ou pas finalement, mais l'ambiance de l'internat est géniale. Par contre c'est stricte. Vraiment ( pas de sortie après 20h et étude tous les soirs de 20h à 23h). Le gros avantage c'est que ça te permet de tout de suite t'imposer un rythme de travail soutenu et régulier. De plus, si tu es en chambre double à l'internat de Saint-Charles, c'est que tu auras quelqu'un pour te motiver et pour travailler à portée de main en permanence.
Bon courage en tous cas !
Albane
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Renseignements sur l'internat des Chartreux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message