Connexion avec un réseau social:

Rémunération emploi jeune diplômé grande entreprise en CDD

Rémunération emploi jeune diplômé grande entreprise en CDD

Messagepar azerty314 » 12/12/2010 23:36

Bonjour,

Je suis jeune diplômé de l'esc rouen , on me propose un premier salaire avec prime de 37K euros annuel (composé d'un fixe à 30k +primes) dans une grande entreprise.J'ai également d'autres avantages tel que le CE, restaurant d'entreprise subventionné, carte orange remboursé etc mais je trouve que le salaire de base à 30k est faible et il s'agit d'un contrat à durée déterminé. Pensez vous qu'il s'agit d'un salaire correct en sortant d'école de commerce?
Je vois des salaires de 30 à 40 sur les autres forums et sites mais ces salaires prennent t-il en compte les primes? ou s'agit-il que du salaire brut de base?
azerty314
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Rémunération emploi jeune diplômé grande entreprise en C

Messagepar pierre33700 » 13/12/2010 20:32

Si tu arrives à la fin de l'année à37K, tu peux te considérer comme favorisé. Vue la situation actuelle, c'est pas si mal.
pierre33700
Expert

Groupe(s):
KEDGE - Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Le Chat » 14/12/2010 03:20

Dans les 37K y a sûrement la prime de précarité incluse d'où les 30K seulement pour le salaire de base. (Ce qui ferait un 33-34K équivalent CDI)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Coach' » 14/12/2010 14:28

Pour juger de la competitivite de l'offre, il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur le secteur de l'entreprise ainsi que sur le poste qui t'es propose (marketing, finance, achats...). Le localisation geographique est importante egalement (difference Paris vs. province).

Dans l'absolu, on peut raisonnablement dire que ce n'est pas folichon pour un ESC Rouen, apres c'est vrai qu'il existe bien pire.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Messagepar azerty314 » 14/12/2010 15:49

Coach' a écrit:Pour juger de la competitivite de l'offre, il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur le secteur de l'entreprise ainsi que sur le poste qui t'es propose (marketing, finance, achats...). Le localisation geographique est importante egalement (difference Paris vs. province).

Dans l'absolu, on peut raisonnablement dire que ce n'est pas folichon pour un ESC Rouen, apres c'est vrai qu'il existe bien pire.

Le poste est basé à paris (secteur technologie de l'information) et il s'agit d'une fonction en contrôle de gestion budgétaire, commercial et marketing donc très transversale.
Le salaire brut de base est à 30K, sur 13 mois est proche de 34, à quoi s'ajoute la prime de précarité, donc effectivement 37k. Est-ce que cela rentre dans les "normes" pour le poste?

Savez vous si l'on a droit aux participations et intéressements en CDD?

J'aurais également souhaité savoir si le salaire brut moyen des jeunes diplômés esc affiché dans les nombreuses études prennent en compte ce 13eme mois et les primes (participations,intéressements) ou uniquement le salaire de base sur 12 mois?

merci bcp pour vos réponses!
azerty314
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 15/12/2010 16:37

Je connais pas mal de personnes qui comptent le 13eme mois dans le salaire de base. S'il t'est acquis quelque soit les circonstances, j'imagine que cela a du sens, c'est du salaire differe.

Le controle de ge etant en general une activite remuneree "moyennement" (cad dans la moyenne de ce qu'il est possible d'obtenir en sortie d'ESC), 37KE tout compris en JD, c'est correct. Apres ne perds pas de vue que si les primes compensent, 30KE de "fixe fixe" ne te donne que 2500 E brut par mois, soit probablement moins de 2000 E net. Comme cash flow regulier ca peut etre leger surtout si tu as des couts fixes importants comme un loyer eleve, un pret etudiant a rembourser, une voiture a entretenir etc...

Pour les moyennes a la sortie des ESC, c'est un peu le flou artistique... D'une ecole a l'autre j'ai l'impression que la methode est adaptee pour gonfler le chiffre. Si j'etais toi, je ne m'y fierais pas. Benchmark plutot autour de toi (amis de prepa, d'ecole, collegues), c'est plus fiable a mon avis.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Rémunération emploi jeune diplômé grande entreprise en CDD

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message