Hum, bon, déjà tout est dans le titre.
J'ai donc été refusé en prépa Économique option Scientifique à Chateaubriand. Même pas sur liste d'attente, ça fait un peu mal, surtout quand les profs et l'entourage vous répètent qu'avec des résultats comme ceux la, il y a pas trop de risques, normalement. Bon, bien sur, j'aurais pu être pris autre part mais.... Ayant changé d'avis un peu au dernier moment (ce dont je m'en voudrais sûrement un bon bout de temps), je n'avais mis qu'une prépa ECS, le reste étant des prépas maths. Et il se trouve que finalement, dans ces prépas maths, je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie d'y aller. (Je suis pris en prépa PCSI à Clemenceau). Et puis, refaire une terminale, alors que j'avais des notes plutôt pas mal, ça me tente pas du tout non plus.
Bon je vais en venir au pourquoi j'écris tout ça. J'ai un peu recherché quand même, aujourd'hui, et j'ai lu qu'il était possible de représenter son dossier auquel on ajoute les notes du Bac à une école où on a pu être refusé. Donc je voudrais savoir si c'est réellement possible (je me fais pas trop d'illusions, en fait je m'accroche à pas grand chose je crois, mais qui ne tente rien n'a rien...) que je re propose mon dossier, si, bien sur, je cartonne au bac, et comment cela se passe? Ou alors s'il est possible propose mon dossier à une autre prépa ECS, que je n'avais pas inscrite sur admission postbac?
Je suis, enfin j'étais cette année, en Terminale S, option maths, il est peut être important de le préciser.
Je ne savais pas trop où mettre le sujet, je me suis dis que c'est ici qu'il aurait le plus sa place.
Merci d'avance de vos réponses.