Connexion avec un réseau social:

Refus internat Jean Zay

Refus internat Jean Zay

Messagepar ambrela » 05/09/2014 22:47

Bonjour, je voudrais savoir si des places en internat pouvaient se libérer durant la rentrée ?
En effet, j'étais boursière l'année dernière (6 parts) et je devrais l'être cette année aussi échelon 5 (j'attends l'attribution du crous)
j'ai postulé en internat d'excellence , j'ai été en liste d'attente pour l'internat mais n'ai pas été prise alors que j'habite aussi à 45/50 min de ma prépa.
Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'une fille de ma classe échelon 2 ou 1 a eu l'internat d'excellence et une autre qui n'est même pas boursière l'a eu aussi (avec l'admission hors apb) donc bon je trouve tout ça un peu injuste ...
Y a-t-il des recours possibles ?
ambrela
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Refus internat Jean Zay

Messagepar Le Chat » 07/09/2014 23:13

Pour répondre à la question, oui il y a des places qui se libèrent en cours d'année.
S'agissant des critères de sélection chaque établissement a ses pratiques, certains privilégient ceux qui habitent loin, d'autres les boursiers, le mérite, les bizuths ou les carrés donc difficile de savoir ce qui a motivé un refus. Ceci dit en admettant le succès de ton éventuel recours, que va-t-on faire : pousser les murs ? partager le logement ? expulser la personne admise ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Refus internat Jean Zay

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message