Connexion avec un réseau social:

Réelles différences entre les ESC?

Messagepar mouchou » 23/08/2015 20:03

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant qui vient de terminer deux ans de prépa scientifique, et qui, n'ayant jamais été réellement intéressé par les sciences, a décidé de se réorienter en école de commerce ! ( Adieu les sciences de l'ingé, physiques et code informatique :merci: )

Je viens sur ce forum pour que vous puissiez m'éclairer, honnetement, loin de tous préjugés et autres chamailleries du type "hors top 5 c'est de la merde" ou "mon école est 6ème, la tienne 7ème, donc c'est de la merde".... :mdr1: :happy1:

J'ouvre ainsi un topic sérieux, sur les différents débouchés de chaque (groupe?) école, cela en toute objectivité.

Mais parlons un peu de moi, pour que vous puissiez me conseiller judicieusement.
Tout d'abord, je ne veux pas travailler dans la finance, ni dans des postes ultra selectifs en M&A. C'est dit. :merci:
En gros ce qu'il me faut, c'est un diplome Bac+5, me permettant de trouver un travail pas trop chiant et relativement bien rémunéré (je parles pas de 5k/mois hein,juste de quoi vivre aisément) en cas d'échec de mon projet professionnel principal.

Mon projet principal consiste a continuer mes études après le programme grande école dans un IEP, avant de candidater soit à l'armée, soit en tant que fonctionnaire dans un domaine précis, la géopolitique. :coeur:
Vous l'aurez compris, GEM m'irait comme un gant, mais voilà, en cas d'échec, je veux avoir un plan B.

Ma question est simple, quels sont les débouchés des petites écoles du types Rennes ou Montpellier, "facilement" accessibles via passerelles, comparés à Neoma ou a skema par exemple ?
L'investissement dans ces écoles est il réellement judicieux ?

Moi qui ne veux pas travailler dans une banque élitiste ou dans la finance, est ce que intégrer l'EDHEC via AST1 est un choix réellement judicieux ?