grenadine95 a écrit:Comment savoir si tu travailleras plus l'an prochain ?
Bien sûr, mais en redoublant "j'aurais perdu une année" donc je voudrais pas renouveler l'expérience![]()
Puis j'ai demandé à mes parents d'être derrière moi, la veille des contrôles éviter le portable enfin pas avant d'avoir réviser, faire mes devoirs quelques temps apres mes devoirs. Le week end bosser un peu et m'organiser pour la semaine. Certes, ce ne sont que des paroles mais ma motivation est sans faille ( je sais bien que Ca ne suffit pas mais vraiment Ca me tiendra de leçon ( dans les deux cas une nouvelle fois) je suis bien consciente que si je redouble cela devra être utilisé de le mettre à profit.
Aucune personne ne me conseille de redoubler pourtant Ca me permettrais de faire oublier cette année pas du tout significative non ?
Il ne suffit pas d'avoir envie....Vouloir refaire l'année, c'est déjà ne pas se mettre dans la tête de travailler cet été. Mauvaise idée.
Si, je compte travailler les maths cet été dans le cas où je redouble ou pas.
Le redoublement n'est pas conseillé pour ton dossier de prépa.
Tu as le temps de rattraper ton retard en maths et éco. Il faut t'y mettre de suite (après le français !!!) pas fin août. Attention aux EAF pour ton dossier.
Fais un programme de révision sur 2 mois. Il faut s'y tenir. Pas plus de 2-3 heures par jour, c'est amplement suffisant. C'est faisable.
Oui je vais le faire merci !
Apprendre le cours, le comprendre, faire des exos 1 ou 2 d'application. Puis refaire le contrôle. Fais des photocopies de quelques pages d'exos par chapitre du bouquin de maths. Pour l'éco. reprendre le cours entièrement, l'apprendre et relire les contrôles. Apprendre les notions importantes par cœur.
Travailler s'apprend. La motivation vient avec la réussite...il faut démarrer par des chapitres faciles et se mettre en confiance.
Bon courage !
ProfEcoGestion a écrit:Tu dis ne pas avoir la moyenne en maths et en éco : ma question est donc, avant de te demander si tu dois redoubler ta première, tes enseignants vont-ils t'autoriser à passer en terminale ?
S'ils te conseillent de redoubler, suis leur conseils !
.
ProfEcoGestion a écrit:Après, autre remarque que je me fais en lisant ton message : tu dis ne pas réviser et travailler, soit, mais écoutes-tu un minimum en cours ? Des notes en dessous de la moyenne en maths et en éco, même sans travailler, ne laissent pas selon moi présager de bonnes choses en prépa ! .
ProfEcoGestion a écrit:Sinon, pour revenir plus au sujet, APB fonctionne en partie avec des algorithmes et notamment avec un calcul de moyenne : des notes très basses en première en maths et éco sont à mon avis un point très négatif pour toi avant même l'analyse du dossier (j'ai expliqué succinctement cela dans un article sur le site et plus en détails dans mon livre). Si redoublement il doit y avoir, mieux vaut qu'il soit en première qu'en terminale. En effet, les notes du deuxième terminale sont peu significatives alors qu'en redoublant la première, les notes de terminale redeviennent significatives et comparables aux autres. De plus, certains de mes collègues en IUT me disaient se méfier des étudiants ayant de bien meilleures notes en terminale qu'en première car pouvant être dues à un manque de travail régulier et une motivation uniquement pour l'examen.
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités