Connexion avec un réseau social:

Recherche sujets et impressions oraux ENS Cachan

Recherche sujets et impressions oraux ENS Cachan

Messagepar ProfEcoGestion » 11/07/2006 20:43

Pour mieux aider les différentes personnes (et elles sont de plus en plus nombreuses) souhaitant présenter et intégrer l'ENS Cachan, j'aimerais beaucoup récupérer les sujets d'oraux de cette année ainsi que vos impressions lors de ces oraux, quelles qu'elles soient!! Si vous préférez que cela reste confidentiel, vous pouvez me les donner par message privé. Mon but est d'en faire une synthèse pour aider les prochains candidats.
Merci d'avance pour eux!!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Mahuf » 11/07/2006 20:46

Bon, d'une :

http://oraux.prepa-hec.org/?2006/07/10/ ... -vu-au-jdo

Mes sujets sont là dedans.

Je reviendrai pour plus de détails.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar slim187_187 » 12/07/2006 09:59

J'ai eu en HGE "histoire de la construction européenne" sinon il y a eu "l'inde dans la mondialisation" et "la guerre froide" voilà, en math rien a signaler (si ce n'est la difficulté de mon sujet).
slim187_187
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar themagicduff » 16/07/2006 00:57

Alors, moi j'ai passé l'ENS en option éco.
Mes sujets :
en AEH : La place de l'Etat dans l'analyse Keynésienne : sujet bateau, mais questions difficiles et précises après.
en maths : un sujet sur les estimateurs, sansformule du cours : il fallait juste manipuler des expressions et des sommes : assez dur mais faisable.
en entretien : un texte sur la fusion de la caisse d'épargne et des banques populaires : un peu dur, mais faisable avec 1/2h de préparation, par contre questions précises sur l'école, et les matières qu'on y enseigne après.

Voilà, bon courage pour ceux qui le passeront l'aan prochain.
Schnou schnou, schnou
themagicduff
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar meli » 16/07/2006 09:12

J'ai aussi passé les oraux de Cachan;
Histoire : La Guerre froide + questions diverses: Qu'est ce que le FMI? Comment fonctionnait l'économie en URSS? Quels sont les obstacles à la Construction européenne? Quelles furent les conséquences de la Guerre froide sur l'économie et la société américaine.
Mathématiques: un exo d'analyse avec lec les sommes de Riemann puis quelque chose sur l'anneau de Peano dont il nous était donné la définition.
C'était un peu fastidieux mais pas excessivement difficile. Surtout, la prof donnait des indications efficaces.
Entretien: c'était un texte assez pointu sur la dette japonaise mais j'ai plutôt eu l'impression que ce qui les intéressait était nos motivations.
Voilà, j'espère que cela pourra servir à certains.
meli
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Recherche sujets et impressions oraux ENS Cachan

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message