Connexion avec un réseau social:

Recherche de quelques conseils sur ma prépa ECS.

Recherche de quelques conseils sur ma prépa ECS.

Messagepar hlah1 » 06/02/2013 23:13

Bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur le forum :)
Donc tout d'abord je suis un élève de Terminale S, dans un lycée français au Maroc (depuis la petite section :-D ), ce qui fait que j'ai un bac francophone à la fin de l'année.
Je compte faire une prépa HEC, en voie ECS bien-sûr, en France, ou peut peut être dans des établissements au Maroc. Mais dans ce post je préfère avoir des conseils sur les CPGE en France !

Donc j'ai toujours été intéressé par l'histoire-géo, et les études de commerce donc l'idée d'une prépa HEC était parfaite pour moi ! Mais ces derniers temps je me pose plusieurs questions sur mon dossier vis à vis du mode d'admission et de sélection.
On m'a informé que les notes qui intéressent les prépas sont principalement : le français, l'histoire-géo, les maths évidemment, la philosophie, les langues ( pour moi l'arabe en LV1 et l'espagnol en LV2).
Donc déjà mon lycée est très connu pour noter sévèrement et j'ai été dans une classe "élite" en 1èreS, avec les plus brillants de notre promotion : les profs étaient plus exigeants !
En première, j'avais 13,6 - 13,4- 10 en maths ( la forte baisse au troisième trimestre est générale, la moyenne de la classe a baissé de 3 points) ; 13,7 - 14,1 - 15 en français, et 13,8-14,6-15,5 en histoire géo ; 14-14-15 en arabe - 13-14-13 en anglais, puis 12-14-16 en espagnol.

Pour mes épreuves anticipées, j'ai eu 14 à l'écrit de français, 19 en histoire-géo et 20 à l'oral de français.

En Terminale, pour le premier trimestre : 13,2 en maths ; ( en progrès ce trimestre avec 15 pour le moment), 8,0 en philo (en net progrès pour le deuxième trimestre avec 12,2 pour l'instant), 14 en anglais(en progrès aussi ce trimestre, je suis à 15), 19,1 en espagnol et 14 en arabe.

Donc voilà pour mes résultats, le reste en SVT je suis plutôt bon avec 16 de moyenne en premier trimestre de terminale alors que j'étais à 12/13 en première mais avec le prof le plus exigeant du lycée (moyenne de classe : 9). J'ai jamais vraiment aimé la physique mais je suis dans les 12/13 ce trimestre de terminale mais aussi l'année dernière. Donc voilà en gros pour les autres matières. Personnellement, je trouve que mes appréciations sont bonnes, voire très bonnes ( avec toute modestie :oops: )
Tout ça pour vous demander dans quel bonne école de prépa je peux être accepté. Je ne veux pas être dans les meilleures prépa qui soient, mais pas non plus de très moyennes. L'essentiel c'est que j'ai une bonne école dans laquelle les élèves sont bien encadrés, avec une bonne ambiance entre les élèves (vu que je suis quelqu'un de très sociable) et où je puisse progresser correctement. Les classements sont peu fiables, donc je vois la moyenne sur les cinq ans (surtout que le dernier classement m'a vachement étonné).
Je voudrais juste que vous me conseillez sur les bonnes prépa dans lesquelles je peux avoir mes chances (avec internat de préférence) !
C'est fini pour mon long monologue ! :langue2:
Je vous laisse la parole, et merci d'avance pour votre avis et vos propositions ! ;-)
hlah1
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04/02/2013 23:57
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Recherche de quelques conseils sur ma prépa ECS.

Messagepar thomas-30 » 07/02/2013 00:47

Avatar de l’utilisateur
thomas-30
Specialist
 
Messages: 587
Enregistré le: 21/06/2010 15:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Le Parc - Lyon
ESCP Europe
Sorbonne


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Recherche de quelques conseils sur ma prépa ECS.

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce