Recherche avis (sincère) sur l'EDHEC

Recherche avis (sincère) sur l'EDHEC

Messagepar marty » 26/12/2015 11:07

Bonjour,
Devant m'inscrire dans les jours qui viennent au concours BCE 2016, j'hésite un peu à présenter l'EDHEC. J'ai essayé de me renseigner du mieux que j'ai pu quant à cette école, mais de tout ce que j'ai entendu, deux choses ressortent :
1) école à présenter si on veut faire de la finance
2) ambiance bofbof, un peu "fils à papa"

Je voulais avoir un avis personnel (de qn y étudiant de préférence :) ) quant à cette école, étant donné que peu/aucun de mes carrés y est présenté/allé et que nos profs parlent plus des parisiennes/EML.
Est-ce que c'est raisonnable de présenter l'EDHEC qui accorde une place importante à la finance, si on est pas sûr de son projet pro, et qu'au contraire, on veut profiter de l'école de commerce pour l'affiner ? C'est pas que la finance m'intéresse pas, mais j'ai l'impression que ça va me fermer des portes. Et la directrice du programme Grande Ecole était franchement pas convaincante quant à l'idée que c'était une école de management très ouverte sur autre chose que la finance dans leur dernier Campus Channel...
Au niveau ambiance aussi, c'est comment ?
J'espère que vous trouverez le temps de répondre à mes questions, bonne journée :)
marty
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Recherche avis (sincère) sur l'EDHEC

Messagepar Iko_ » 26/12/2015 13:34

Salut,
J'y étudie et peux donc te répondre.
1) Absolument pas.. Si j'avais voulu faire finance en prépa, je serais quand même allé à l'EML qui a une meilleur réputation. Certes l'EDHEC est connue pour son parcours finance car elle communique bien dessus, surtout en finance de marché, mais tu choisis à la fin de la 1A de t'engager dans le parcours "Business Management" (à Lille) ou "Financial Economics" (à Nice) qui est le parcours finance. Tu pourras en filière Business Management faire tout ce qui n'est pas finance, tout en ayant une formation de base en finance comme dans toutes les autres écoles (compta, corporate finance, micro/macroéconomie...).

2) Qu'entends-tu par "ambiance bofbof"?
La particularité de l'EDHEC est que l'ambiance est très associative, ce qui n'empêche pas de voir ses amis en dehors de son asso ou de leur parler au bar...
Et on y fait la fête autant que dans les autres écoles (l'année dernière, un OB a regroupé près de 1500 personnes). Et comme nous n'habitons pas à Roubaix mais à Lille, on va très souvent faire la fête à Lille, notamment dans un bar (le Solfé) et une boîte (le Snook) où toute la promo se retrouve.
Sans parler des évènements phares de l'école, la Course Croisière EDHEC, les OJO...
2) Je ne pense pas que l'ambiance n'y est pas plus fils à papa que dans les parisiennes ou à l'EM..

En conclusion à l'edhec tu peux faire finance et l'école est réputée pour ça, mais tu peux faire du marketing, de la RH, de la com ou autre. Moins de 1/3 de la promo va à Nice. L'ambiance est bonne.
Pour le top 5 je te conseille de les choisir.. dans leur ordre de classement. Tu t'y amuseras partout.

Bonne journée ;)
Iko_
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Recherche avis (sincère) sur l'EDHEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message