Connexion avec un réseau social:

Rattraper ses mauvaises notes

Rattraper ses mauvaises notes

Messagepar S0fia » 02/03/2014 20:54

Bonjour à tous, je suis en Première ES et je souhaiterais intégrer une classe prépa HEC post-bac.
Seulement, j'angoisse par rapport à mes résultats. En passant en Première et en changeant de lycée (public vers privé), ma moyenne est passée de 16 environ en Seconde à 13.3 au premier trimestre et 14.7 au second trimestre. Je n'ai pas eu les encouragements au trimestre précédent et j'attends encore ce que va donner le conseil de classe du second trimestre...

Je sais que mes notes ne sont pas catastrophiques, mais j'aimerais tout de même me garantir d'entrer dans une "bonne" prépa. Je n'ai pas encore d'idée précise mais en consultant certains sites je me suis plutôt mise en tête d'entrer à Janson-De-Sailly.

Pensez-vous que ce premier trimestre va m'handicaper ? Quelles prépas me seraient accessibles ? Est-ce complètement mort pour JDS ?

Voilà, j'éspère avoir vite des réponses, et merci d'avance pour votre aide.
:)
Sofia
Carpe diem
S0fia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Rattraper ses mauvaises notes

Messagepar CLBL » 03/03/2014 11:50

Pas forcément, il faut que tu sois en constante progression sur le reste des trimestres à venir. Essaye de te fixer des objectifs.
Je ne pense pas qu'on puisse prévoir quoi que ce soit sur ta future entrée à JDS, puisque ton dossier n'est pas détaillé et qu'il s'agit seulement des deux premiers trimestres de 1ère.
Assure toi d'avoir des bonnes/excellentes notes aux EAF, et ça pourra rattraper ce "premier trimestre".
En sciences, et au TPE il y a vraiment possibilité d'obtenir de bonnes notes avec de la volonté!

Bonne chance!
CLBL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar S0fia » 04/03/2014 00:33

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Carpe diem
S0fia
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 04/03/2014 10:30