Connexion avec un réseau social:

J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

Messagepar Kéverson » 17/06/2010 07:22

Bonjour, j'ai totalement foiré mes concours (snif) je suis admissible qu'à l'INSEEC et l'EM Normandie et je pense que vu mes admissibilités il m'est impossible de cuber. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel chemin prendre maintenant (la Fac ?) où et dans quel domaine ? Avant je voulais faire de l'audit mais je crois qu'il faut oublier ^^.

Merci d'avance ++
Kéverson
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

Messagepar chuck94 » 17/06/2010 08:57

Franchement considère que c'est une chance, j'ai cuber et résultat j'ai à peine amélioré mes résultats, j'avais grenoble et j'ai l'edhec là... Par contre un ami à moi qui n'avais rien l'année dernière est parti à la fac pendant que moi je travaillais jour et nuit et lui faisait la fête , au final il a passé les admissions parallèles, et il a l'edhec également, jusqu'à l'edhec les admissions parallèles sont tellement faciles que c'est vraiment le bon plan, donc fonce à la fac !!
chuck94
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pascal3 » 17/06/2010 09:01

les concours deviennent du gros n'importe quoi, les matières clés ne sont plus les maths, mais plutôt les matières littéraires philo et hg ou aeh, car sinon, impossible d'atteindre 12-12.5. C'est tellement aléatoire...que ça ne vaut pas le coup de cuber, passe les AST, t'auras bcp mieux.
pascal3
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar chuck94 » 17/06/2010 09:08

C'est clair, quand j'ai cuber je pensais que non les concours n'étaient pas aléatoires qu'il suffisait de travaille comme un forcené et que ça passait, au final même en étant dans les premiers de ma classe dans une bonne prépa je me suis ramassé, tu peux apprendre tout ce que tu veux en histoire tu peux quand même te planter...aah je rêve d'un concours qui ne serait qu'un QCM...!
chuck94
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 17/06/2010 10:36

Et on appellerait ça le SAT ?

Non, il y a une part d'aléatoire dans les concours, mais les concours reflètent quand même grandement le niveau qu'on s'est forgé pendant 2 ans de classe préparatoire. Globalement, il ne faut pas cuber en espérant avoir un gros coup de bol l'année d'après : quelqu'un qui se rend compte qu'il n'a rien à faire en prépa a tout intérêt à aller à la fac et à tenter les AST.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Kéverson » 17/06/2010 15:08

Merci de m'avoir éclairé avec vos conseils, je vais donc oublier le cubage et foncer à la Fac ^^ !!!!
Kéverson
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Emmanuel_Cant » 17/06/2010 19:20

ca dépend vraiment de toi pour le cubage:cuber pr cuber ne signifie rien ; en revanche, si tu arrives à "voir" ce quin'a pas été, et que tu penses pouvoir progresser, non pas tant surle nombre d'heuremais sur la manière dont tu travailles, fonces!

Personnellement l'année dernière j'étais admissible esclille et toulouse, cette année j'ai l'ESCP (en attendant les résultats de demain), et dans ma classe certains n'avaient pas les écricomes et sont admissibles à l'EM... Sur 11 cubes, 9ont aumois l'EDHEC, la plupart en ayant pas écricome l'année d'avant...

Donc la question de cuber ou non est difficile à prendre, j'y consens, mais dans un sens comme dans l'autre, la réponse demande une réflexion... Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de tes profs, quite connaissent plus quetu ne le crois et qui sauront te conseiller...

Enfin, n'oublie pas que l'année de cube est allégée, exit les cours d'histégé, soit 6H (pr faire des maths!!! :) )
bref, situveux, jsuis dispo en MP

Edit de Mahuf : ça te fatiguerait de relire tes posts ?
Emmanuel_Cant
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
St Paul - Lille
EDHEC
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message