Connexion avec un réseau social:

J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

Re: J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

Messagepar Mahuf » 22/07/2010 19:55

La plus classique c'est éco-gestion - et c'est celle pour laquelle tu auras probablement la meilleure équivalence, la plus appréciée est généralement mathématiques.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar rom1_cpge » 23/07/2010 07:22

Le programme en fac de math ne doit pas etre facile en sortant de ECT je supose ? Meme si je n'était pas trop mauvais ( pour indic)
rom1_cpge
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 23/07/2010 12:47

En fac de maths, il n'y aura pas d'équivalence pour autre chose que la 2e année, et encore, il faut qu'ils daignent te l'accorder. En gros il faut regarder les programmes pour que tu te fasses une idée, et contacter la fac. Mais l'équivalence en éco gestion sera plus facile à obtenir pour rentrer en L3, et les programmes plus faciles à suivre.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Clemclem10 » 13/06/2015 21:49

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats et assez déçu (je n'ai eu que jusqu'a Kedge), je réfléchi a mes options. Je me demande si aller a la Fac en Eco-G pour les AST et parrallèles après 2 ans de prépa ECS est vraiment viable ? Est-ce que vous connaissez quelqu'un avec un parcours similaire ? Parce que aller en L3 sans avoir jamais fait sérieusement de l'économie c'est pas un peu dangeureux ?
Clemclem10
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes

Messagepar bargain99 » 14/06/2015 20:30

[list=][/list]
Kéverson a écrit:Bonjour, j'ai totalement foiré mes concours (snif) je suis admissible qu'à l'INSEEC et l'EM Normandie et je pense que vu mes admissibilités il m'est impossible de cuber. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel chemin prendre maintenant (la Fac ?) où et dans quel domaine ? Avant je voulais faire de l'audit mais je crois qu'il faut oublier ^^.

Merci d'avance ++

Fac + Admission parallèles, j'en ai entendu beaucoup de bien( sur la facilité). Par contre renseignes toi sur les modalités, peu être qu après deux ans de prépa c est impossible, mais je n'en sais rien.
Autrement tu trouveras toujours une petite prepa pour cuber, parce qu'elles ont besoin d´effectif. Même si en apparence c'est l inverse qui est mis en avant.
bargain99
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: J'ai raté mes concours: que faire de ma vie ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message