Bonjour,
Je suis en première ES à Fénélon ( 06 ), et j'aimerais votre avis sur plusieurs points : je suis dans une classe de travailleur, cepandant la moyenne de classe est faible dans presque toutes les matières importantes ( Français : 7 par exemple, non non vous rêvez pas)
Je suis première de ma classe avec 13.8 de moyenne ( moyenne de la classe : 9.9) Le fait d'être très au dessus de la moyenne de la classe ( français pour reprendre mon exemple j'ai 14 ) avait de l'importance dans le dossier pour la prépa.
Notre professeur principal nous a littéralement incendié voyant nos moyennes générales. Nous a demandé nos projets post-bac pour ensuite nos descendre sur place un par un... MOn tour arriva et lorsque je repondis " prépa Hec " Elle me retorqua "Il faut que tu es 15 de moyenne en maths" Je précise que ceci était le jour des vacances de quoi vous bousillez votre super bonne humeur -__-
Résultat positif cependant, j'atteint les 16 de moyenne ce dernier trimestre...mais le niveau de la classe n'a pas vraiment évoluer.
Pour aller à l'essentiel donc : Votre moyenne est-elle comparée à celle de la classe ?
Vous remercie d'avance