Connexion avec un réseau social:

Questions !!

Questions !!

Messagepar SupHAC » 25/03/2008 21:19

Bonsoir tout le monde ! :)

J'ai quelques questions peut-être bête mais bon ( ca rassure toujours :lol: ) sachant que je postule pour une prépa ECS de niveau "moyen" . En vous remerciant de votre compréhension :D

1) Suite à un problème de santé pendant le premier trimestre et le début du second mes notes en terminale ont baissé par rapport à celles de premières qui étaient plutot bonnes ! =)
Je précise pour la terminale : On peut quand même observé une remonté pendant le second trimestre mais bon ...

Puis - je joindre une lettre explicative dans mon dossier en leur exposant mon problème ?
Les profs de prépa sont-ils relativement compréhensifs sur ce type de mésaventures ? :(

2) J'ai un an d'avance.
Cette caractéristique joue t-elle en ma faveur ? :roll: ou cela n'influe pas ?

3) De bonnes notes de francais pendant toute l'année de première (14) ponctuée par d'excellentes notes aux épreuves anticipées (16 et 17) suffisent t-elles à rattraper 2 trimestres de philo plutot médiocres ( 9 de moyenne )

Merci d'avance ! :D
SupHAC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 25/03/2008 22:58

La réponse tient une question : Qu'est-ce que cherche un prof de prépa en triant des dossiers papiers ?

Je veux pas dire que c'est des gens inhumains, mais l'objectif c'est la sélection de candidats, pas la distribution d'indulgences : vous êtes nombreux à postuler en prépa, donc le rapport de force est de toute façon en leur faveur :) T'as les arguments que t'as, les ptits calculs pour trouver l'argument qui va te rattraper, ça ne va pas t'avancer bcp très honnêtement parce que si t'es pris, tu sauras jamais au final pour toi et pas un autre.

Zen attitude les djeuns ;)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Questions !!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message