Connexion avec un réseau social:

Questions de CV

Questions de CV

Messagepar raph28 » 14/06/2004 13:16

Bon, après les résultats Ecricome, vous avez plus ou moins reçu les CV et il y a sans doute une ou deux questions qui vous gènent d'où ce nouveau sujet.

Perso, c'est une question sur le CV de Marseille qui m'embête :
"comment imaginez-vous votre avenir dans le domaine de la gestion d'entreprise?"

Euh... c'est quoi exactement la gestion d'entreprise?? :oops:

Si quelqu'un a réussi à cerner cette question, qu'il me fasse signe et pour les anciens, j'attends vos éventuels conseils. :wink:
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PHENIX » 15/06/2004 08:51

salut,

Amha, c'est juste une question sur ce que tu veux faire, dans la RH?...banque d'affaire?....finance?...etc...

Tu devrais developper en 2 lignes...ex: si dans RH, esk les salaries seront plus polyvalents, disponible, mobile.... impact de la delocalisation sur notre organisation...perso...je dirais que dans 10 / 20 ans..on aura les memes salaires que ce soit l'est ou ouest, europe ou asie...preuve par le japon, cout presk equivalent que chez nous...reste plus l'organisation a developper pour etre plus productif...

Bon, ceci dit, c'est juste une idee et encore ce n'est k'une resume :-)

Bon courage pour le tour de france, a+
ne vous sous estimez pas...si vous voulez aller en prepa-hec...ya la place pour tous...:-)
PHENIX
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mel_la_rebelle » 15/06/2004 09:31

moi je vois cette question comme la place qu'on voudrait occuper au sein d'une entreprise et comment faire pour bien gérer cette entreprise

Sinon, j'ai un problème sur une question du CV de Nancy :
trois mots pour définir ce qui a marqué ce point de départ dans la vie qui est le vôtre et qui est unique :?:
D'après mon prof de français cette phrase est :
1) grammaticalment incorrect
2) Le point de départ en question serait la naissance ?.... mais si c'est ça, je vois pas quel mot donné pour définir un évènement dont on ne se souviens pas !
mel_la_rebelle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Phil » 15/06/2004 21:46

Pour nancy: moi j'avais compris plutôt le point de départ comme celui depuis la prépa voire depuis la fin des concours...

Il ne s'agit pas de "le" point de départ (naissance) mais de "ce" point de départ, donc celui à partir de ta venue à nancy donc par extension celui de la prépa non?

Dans tous les cas, tu mets des choses qui caractérisent ton caractère et c bon!!
Phil
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mel_la_rebelle » 16/06/2004 08:53

je crois que je vais essayer comme ça. Quoique donner juste 3 mots c'est dur !
au pire je ne répond pas à la question et j'explique au jury que je préfère ne rien mettre plutôt que de répondre à côté. s'il veut une réponse précise, il précisera la question.
mel_la_rebelle
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Questions de CV

Messagepar Ikare » 20/06/2004 16:49

raph28 a écrit:Bon, après les résultats Ecricome, vous avez plus ou moins reçu les CV et il y a sans doute une ou deux questions qui vous gènent d'où ce nouveau sujet.

Perso, c'est une question sur le CV de Marseille qui m'embête :
"comment imaginez-vous votre avenir dans le domaine de la gestion d'entreprise?"

Euh... c'est quoi exactement la gestion d'entreprise?? :oops:

Si quelqu'un a réussi à cerner cette question, qu'il me fasse signe et pour les anciens, j'attends vos éventuels conseils. :wink:

:lol: C'est n'imp....

Honnêtement, je suis en dernière année d'école de commerce et je sais pas ce que ça veut dire.
C'est super vague. Prévoit un truc bien vague pour y répondre mais je ne pense pas que ce soit condamnable de demander à l'oral ce qu'ils entendent par "gestion d'entreprise"... Tu pourras au moins répondre à partir de bonnes bases...

L'inconvénient, il faudra que tu improvises... :roll:
Le savoir va au savoir
Ikare
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 20/06/2004 19:05

ben pour l'instant je n'ai pas répondu comme ça pas de pb mais je vais voir...
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Questions de CV

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Questions de CV

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message