Connexion avec un réseau social:

Questions sur LSE

Re: Questions sur LSE

Messagepar Anthony Terminal » 26/09/2010 20:06

c_b a écrit:
Anthony Terminal a écrit:de plus tu es dans une très bonne ECE, ce qui est une preuve pour eux, que tu as un bon potentiel.

Je pense que le fait d'etre dans une très bonne ECE aura un (très) faible impact sur leur décision.

C'est pas ce que la LSE, m'a dit au téléphone quand je les ai appelé. Ils me disaient que le fait d'être dans le top 5 des prépas parisiennes leur permettaient de mieux définir le profil de leur candidat. Leur donnait une certaine assurance quant à la capacité de l'élève à bosser. mais surtout, En prépa, L'élève acquiert une méthode de travail qui est vraiment bénéfique pour la LSE, ou la personne est beaucoup plus livrée à elle même.
Après si le reste ne suit pas, c'est sur que rien ne se passera
Anthony Terminal
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Jean de Passy

Messagepar clemm3591 » 26/09/2010 21:55

Je viens d'ampère (4eme prépa ece) mais cette prépa n'est pas parisienne. Sinon je pense en regardant les scores qu'il faut atteindre au Toefl que cela sera insurmontable, et de plus je ne pense pas pouvoir avoir le temps, étant en prépa pour passer cet examen. Mais c'est dommage étudier hors de France dans une des meilleurs université au monde doit être super.
clemm3591
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar c_b » 26/09/2010 23:19

Anthony Terminal a écrit:
Ils me disaient que le fait d'être dans le top 5 des prépas parisiennes leur permettaient de mieux définir le profil de leur candidat.

Je comprends pas très bien ce point.
Heureusement que la prépa est preuve de qualités et ne joue pas contre le candidat.
Je crois que les unis ne font (quasiment) pas de différence entre un eleve issu d'une très bonne/bonne/moyenne prepa. Les notes du bac sont bien plus importantes. Et un eleve en prepa n'est pas avantagé par rapport a un candidat ayant effectué une année pertinente.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 27/09/2010 01:19

Les britanniques connaissent l'existence du système prépa, et ont quand même un minimum connaissance. Après ils ne sont pas à fond dans les classements, évidemment.

Voilà un post d'Insider sur le sujet :

post223568.html#p223568
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar emmamaths » 04/03/2015 15:20

Bonjour, j'ai diverses questions concernant la LSE.

1) Faut-il rédiger la lettre de motivation en anglais ? Il me semble que oui, mais je tiens tout de même à demander confirmation. :cote:

2) Concernant les tests de langue, est-il utile de spécifier sur UCAS nos résultats au PET de 2nd même s'ils ne sont plus valables ?

3) On peut quand même appliquer au BSc in Accounting and Finance en étant en S (pas d'éco) ? Je me doute qu'il va falloir que je rattrape le programme d'éco de la série ES de 1° et Term...

4) Est-ce que le fait d'avoir l'option Europe (=2h d'hist géo en anglais/semaine) peut être un bonus ? (Bac Mention Europe et éventuellement TB après)

5) Peut-on "postuler" à nouveau pour les bachelors si on a échoué une première fois ?

6) Et enfin, IELTS / CPE / CAE / PTE / TOEFL IBT ? Lequel de ces examens me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-D
Future élève en ECS 1° année - Ginette
emmamaths
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Messagepar c_b » 16/03/2015 00:16

1) Non l'anglais n'est pas nécessaire. Ttes les unis ont des équipes dédiées qui traduisent automatiquement les lettres de motivation de tous les candidats de tous les pays, en particulier à LSE, université dont la population étudiante n'est pas très internationale. Je vote la lettre de motivation en français, ça peut être une première dans l'histoire de LSE.

3) Aucun problème, S est même préférable sachant que le programme d'éco en ES, on est proche de la plaisanterie (cette réponse est sérieuse)

4) Tu fais option européenne? C'est trop léger je pense, la preuve est que tu dois passer les tests anglais traditionnels

5) Oui

Sérieusement, les 3/4 de tes questions ont déjà une réponse sur le forum...
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Insider » 16/03/2015 00:52

+1 (dont le lol)

OIB (je dis bien OIB) te dispense du Toefl& co, en principe.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Questions sur LSE

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Questions sur LSE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message