Questions sur les AST2 : EM Lyon, EDHEC, Audencia

Messagepar achalya » 26/01/2007 11:35

bonjour a tous ! j'aimerais avoir vos avis sur les concours ouverts aux BAC+3 pour les écoles suivantes:

-Em Lyon
- EHDEC
-Audencia

Le niveau de recutrement, difficultés des épreuves ....

Je suis allée visiter les sites mais je voudrais avoir des avis concrets.
Croyez que c'est plus facile de rentrer en AST1 que en AST2 ou l'inverse ?

MErci d'avance pour vos réponses
achalya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Julie_59 » 31/01/2007 14:47

Coucou!

Les épreuves des concours AST1 et AST2 sont différentes et dépendent donc de tes points forts...
Je pense que le mieux c'est d'aller voir les sujets des épreuves directement et de voir ce qui est le plus simple pour toi et donc de voir quel concours te donnerais le plus de chance de réussir.

Bon courage!
Julie_59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Audencia ou EM Grenoble:Ca peut valoir le coup après un IEP?

Messagepar Ethos_ » 06/04/2007 17:36

Salut à tous,

Je finis mon IEP cette année et je tente plusieurs écoles de commerce, quelques unes du top 5 plus, "par sécurité", Audencia et peut-être EM Grenoble.

Que pensez-vous du niveau de ces écoles? Pensez-vous que l'admission à Audencia soit réellement "facile" par rapport à mon niveau d'études?
En fait je me suis déjà inscrit pour Grenoble (concours Passerelle) mais j'hésite à me faire rembourser, j'ai peur que ça ne vaille pas le coup (200€ quand même...). Qu'en pensez-vous?

Sinon pour Audencia, c'est marqué dans les docs qu'il "n'y a pas de phase d'admissibilité", que l'admission est prononcée après écrits et oraux... mais dans ce cas, pourquoi demandent-ils un dossier avec les relevés de notes et une case "motivation"?

Merci d'avance pour votre aide...
I want to believe
Ethos_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 06/04/2007 19:02

Je suppose qu'ils convoquent tous les candidats passant l'écrit.

Difficile de juger si l'admission sera "facile" pour toi avec si peu de données. Quel IEP fais tu ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Ethos_ » 06/04/2007 20:14

Je suis à l'IEP de Lille.
En fait, une sorte de "sagesse populaire" semble dire qu'il est "dévalorisant" (terme à prendre avec des pincettes) d'intégrer une école en-dessous du Top 5 après un IEP.
J'ai été refusé à l'ESSEC, j'hésite encore à tenter HEC/ESCP et je tente l'EDHEC et l'EM Lyon. Je cherche donc une "école de réserve" en quelque sorte...

Sinon, que peux-tu me dire sur Audencia? Trouves-tu cette école à la hauteur de sa bonne réputation?
I want to believe
Ethos_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romain.c » 06/04/2007 21:10

ethos, tu es exactement le genre de personne que je ne peux pas encadrer, renseignes toi avant de dire qu'il est dévalorisant de dépasser le top 5 esc après un IEP (surtout quand tu fias pas celui de Paris), c'est très frustrant pour ceux des écoles que tu dévalorises,

tu mets tes expressions entre guillemets, mais ca ne change rien au fait que tu es d'accord avec ceux qui pensent cela

et puis pour info, tu peux rayer audencia et grenoble de ta liste car a part le top 5 (3 pa, em et edhec) ca se vaut entre plusieurs écoles mais ce n'est pas le débat.

ca m'énerve les gens qui regarde un pseudo classement et qui se focalise dessus
romain.c
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ethos_ » 06/04/2007 21:21

Salut romain.c,

Ravi de voir que tu ne pourras jamais m'encadrer alors qu'on ne s'est jamais parlés :P

J'ai un peu l'impression que tu ne comprends pas mon message, ou plutôt que tu fais semblant.

Ce n'est pas dévaloriser des étudiants d'une école de commerce que de se poser des questions sur les écoles à tenter après un IEP. Certes le classement ne fait pas tout, mais permets-moi de te dire qu'au vu des frais de scolarité, je préfère y réfléchir à deux fois avant de mettre mes billes dans telle ou telle institution.
I want to believe
Ethos_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Questions sur les AST2 : EM Lyon, EDHEC, Audencia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message