Questions sur le collège de droit de La Sorbonne et plus.

Questions sur le collège de droit de La Sorbonne et plus.

Messagepar alice-32 » 22/04/2019 10:13

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreuses discussions sur ce forum au sujet du collège de droit de La Sorbonne, je n'ai malheureusement trouvé aucune discussion intéressante hormis clash et guégerre entre utilisateurs relativement divertissants, mais sans intérêt.

Voici mon profil, et mes questions :

Je suis élève de T ES dans un lycée privé de province plutôt bien classé.
J'ai déjà été acceptée à l'université de Montréal (sans condition) ainsi qu'à HEC Montréal (à condition d'avoir mention B ou plus au bac ce qui est largement faisable, on aime ou on aime pas HEC M mais c'est mon choix) bien avant de devoir remplir mes voeux parcoursup.
Je les ai donc rempli quelques mois plus tard par "sécurité" mais surtout pour mettre des voeux qui me paraissaient "irréalistes" juste pour voir ce qu'on allait me dire (oui je sais c'est pas bien, mais pourquoi pas :gene3: ). Étonnement j'ai déjà reçu deux convocations pour des entretiens pour "formations sélectives". J'irai à ces entretiens dans deux semaines.

En ce qui concerne mon niveau, je me décrirai comme une bonne élève.
Pour vous faire une idée :

3e trimestre de première :
- FR : 16,92
- H-G : 17,5
- SES : 13
- MATHS : 8,20 (ok j'ai planté ce trimestre)
- LV1 : 18
- LV2 : 17,67
- SCIENCES : 16,5
(le reste option, sport, religion on s'en fiche)

BAC 1ère :

FR écrit : 15
FR oral : 19
SCNCE : 16
TPE : 20

Terminale (première de ma classe 1er et 2e trimestre)
T1 :
SES : 16 et SPE ECO : 15
MATHS : 12,20
H-G : 19,38
LV1 : 19,33
LV2 : 17
PHILO : 14
DNL : 19 et DNL HISTOIRE :15 (anglais)
(manque sport, musique, religion...)

T2 : (c'est la même chose à peu de chose, un peu augmenté en langues et DNL, un peu baissé en maths)
On a fait un Bac Blanc et j'ai et 15,63 au final avec toutes les matières (sauf DNL).

Avec ça, je voulais savoir si je pouvais être pouvait être prise pour passer les entretiens du collège de droit de La Sorbonne, si j'avais le niveau pour suivre les cours (j'ai peur d'être un peu short en maths). Je sais qu'il faut passer un test psychotechnique, quel est le score à obtenir ? Aussi, je n'ai pas bien compris le programme en L1 du collège de droit, je voulais savoir en quoi il consistait (j'ai déjà regardé sur leur site).
En ce qui concerne leur fac de droit, combien d'élèves hors secteur prennent-ils ? La sélection pour les hors secteur se fait-elle par dossier ou tirage au sort ?

Je suis consciente que les formations que j'ai demandé n'ont pas vraiment de logique entre elles, mais je n'en cherchais pas une.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
alice-32
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 31/01/2019 20:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Questions sur le collège de droit de La Sorbonne et plus.

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord