Connexion avec un réseau social:

Question sur le sujet "BIEN POSTER SON DOSSIER"

Question sur le sujet "BIEN POSTER SON DOSSIER"

Messagepar goraj » 14/02/2009 09:12

Bonjour :)

Je n'arrive pas à trouver la réponse alors je poste ici.

Je suis curieux à propos de la manière dont se fait l'évaluation des dossiers ici postés.
Comment les évaluateurs (je dirais plutôt <<"aviseurs">> car en aucun cas ils sélectionnent, mais donnent des conseils) choisissent-ils leurs critères pour juger un dossier? Nul doute... par expérience et par témoignages d'élèves (et à moins forte raison, du staff ?), mais cela est-il suffisant ou bien disposent-ils d'autres ressources ?

Celles dont vous disposez suffisent-elles en grande partie ? (c-à-d : une minorité de "faux-positifs" ?) Dans cette optique, peut-être serait-il pratique de rajouter dans le post-it une ligne pour les candidats : qu'ils aillent éditer leur titre topic ainsi que leur message initial pour signaler si le diagnostic s'est finalement révélé concluant. Cela à titre de remerciement aux conseils donnés dans ce forum, n'est-ce pas ?

Merci bien!
Modifié en dernier par goraj le 14/02/2009 09:48, modifié 10 fois.
goraj
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Question sur le sujet "BIEN POSTER SON DOSSIER"

Messagepar goraj » 14/02/2009 09:14

[doublon à supprimer]
goraj
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Le Chat » 14/02/2009 22:29

Plusieurs sources pour affiner nos analyses : le forum, les résultats des prépas, leur localisation, la localisation du candidat et les effets de mode, notre expérience personnelle, les indications données par les enseignants qu'on a pu croiser.

Et toujours la même méthode (conseillée par tous les profs avec qui j'ai pu parler du sujet et qui fait ses preuves depuis 2004 pour ma part), faire des listes de voeux équilibrées et ne mettre que des voeux qu'on acceptera et à condition d'avoir un dossier potable.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Question sur le sujet "BIEN POSTER SON DOSSIER"

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message