Connexion avec un réseau social:

Question sur l'IESEG

Question sur l'IESEG

Messagepar planetedridri » 15/11/2008 12:57

Bonjour à tous ! j'espere que je suis bien dans la bonne section pour poser une question à propos de l'école de commerce post bac iéseg !

alors voilà !
J'habite à la réunion! et je suis intéréssée par cette école qui se trouve bien située aux classements des meilleures business school.

je n'ai pas beacoup d'informations à propos de cette école, alors ce serait bien s'il y a des gens qui connaissent cette école de m'informer un peu sur la 1ere année.

Est- ce qu'on s'intègre bien la bas ?

Est-ce que l'école offre un bon enseignement ?

est-ce que le cadre de vie est bien ?

j'aurai aussi une autre question.

je souhaite passer par la procédure internationale qui permet aux DOM de postuler à cette école sans faire le concours.

J'aurai besoin d'informations à propos de cette procédure!!!

J'ai demandé une documentation mais il n'y a pas beaucoup de choses à ce sujet.

et puis, aussi , est-ce qu'on peut par exemple finalement délaisser la propostion de l'ieseg( si l'on est admis) pour une prépa ?

J'aurai vraiment besoin de savoir ça car je ne suis pas trop prête à quitter la Réunion à 17 ans et parce qu'il y a une prépa hec à la Réunion.

voilà en tout cas merci de me répondre :D
planetedridri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GFossey » 15/11/2008 15:56

Je ne vois pas comment répondre à tes très relatives premières questions. L'intégration c'est selon toi, le cadre de vie tout dépend, Lille ou Paris ? Le campus de Lille est très sympa et la ville est top (pas vraiment objectif, lillois de souche powa)
Je serais ravi de répondre si plus de précision.

Pour la procédure parallèle au concours ACCES pour les expatriés et DOM-TOM-POM-XOM est moins difficile, il ne s'agit que de ton dossier, à soigner comme pour les classes prépa. Il y a pas mal de places (35, contre 465 pour ACCES), de ce que j'en sais ça n'avait pas rempli il y a deux ans ; changer ça a du.

et puis, aussi , est-ce qu'on peut par exemple finalement délaisser la proposition de l'iéseg( si l'on est admis) pour une prépa ?

Yep. La date limite pour choisir est après les résultats pour les prépas, t'auras le temps d'y penser donc.

J'ai demandé une documentation mais il n'y a pas beaucoup de choses à ce sujet.

Vaut mieux envoyer un mail au bureau des admissions, ils y répondront très bien. Mais le dossier de candidature sur le site est quand même bien fourni. (http://www.ieseg.fr/images/pdf/Application_form1.pdf)
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar planetedridri » 15/11/2008 16:12

ok, ben vraiment merci, j'ai déjà téléchargé le dossier qu'il faut envoyer a l'ieseg pour la demarche parallèle. donc voilà.

Pour le cadre de vie , je pensais à Lille. J'ai jamais visité cette ville mais je connais une personne la bas.

Bon ben je pense que je vais envoyer mon dossier et m'inscrire en prépa. en fonction des résultats d'amission en prépa je vais voir pour l'ieseg .

en tout cas merci d'avoir répondu
planetedridri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Question sur l'IESEG

Messagepar Pascal » 15/11/2008 16:19

planetedridri a écrit:J'aurai vraiment besoin de savoir ça car je ne suis pas trop prête à quitter la Réunion à 17 ans et parce qu'il y a une prépa hec à la Réunion.

Le lycée Bellepierre ?
Modifié en dernier par Pascal le 15/11/2008 16:33, modifié 1 fois.
Pascal
Junior

Groupe(s):
Lakanal Sceaux
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar planetedridri » 15/11/2008 16:22

oui c'est ça ! Bellepierre!

bon je sais elle est pas d'un grand niveau mais bon !

tu connais des gens qui sont en prépa à bellepierre ?
planetedridri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pascal » 15/11/2008 16:33

Une fille à l'ESCP, je me rappelle plus son prénom ...
Pascal
Junior

Groupe(s):
Lakanal Sceaux
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar planetedridri » 15/11/2008 16:35

ok bon ben c'est pas grave XD.
planetedridri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Question sur l'IESEG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message