question oral edhec

question oral edhec

Messagepar Martinon » 21/07/2011 07:34

slt j'avais 14 de moyenne à l'écrit, j'ai obtenu 14 en espagnol et anglais à l'oral, et 9 à l'entretien. Pourtant très objectivement j'ai fait 40 minutes d'échange plutot constructif avec les 3 jurés. Ma question : est-ce normal que les 3 jurés étaient des jeunes anviens de l'edhec, pas un seul prof, pas un seul permanent edhec dans le jury ? je trouve que c'est un peu léger car le risque de l'arbitraire et de la subjectivité est amplifié quand il n'y a pas la présence d'un pro de l'enseignement. deuxième question y-a-t-il un moyen de connaitreles raisons qui ont motivé cette note éliminatoire ?

merci
Martinon
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 18/07/2011 18:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: question oral edhec

Messagepar Crachouille » 21/07/2011 08:41

Salut,
Désolé pour toi d'abord.
Ensuite, oui, c'est "normal", dans le sens où ces 3 anciens sont sûrement tout à fait compétents pour faire passer des entretiens (ou du moins pas moins compétents qu'un prof ou autre). A mon sens, ils ont été briefés et coachés suffisamment avant leurs sessions d'entretiens pour être capables de juger et de noter en cohérence avec les critères de notation à l'entretien EDHEC. En outre, même si tu estimes avoir eu un échange constructif avec le jury, il se peut que cette impression n'ait pas été partagée par ce dernier. D'où la difficulté que ça représente de dire que tu as objectivement bien échangé. C'est ta perception, et ta note tendrait à prouver qu'elle est erronée.
Quant à connaître les raisons de ta note, non, ça n'est pas possible, si tu entends par là contacter quelqu'un de l'école pour ça. En revanche, je peux te donner une piste de réflexion : peut-être que ta prestation n'a pas convaincu le jury, et que tu ne t'es pas montré en phase avec ses attentes (qui sont celles de l'EDHEC en général et non pas celles de ce jury en particulier).
Crachouille
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 14/07/2011 14:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: question oral edhec

Messagepar Jester » 21/07/2011 12:30

On en parle ici : notations-des-oraux-scandale-t17857.html

EDIT : my mistake, tu as déjà posté dessus.
Jester
Expert
 
Messages: 1446
Enregistré le: 01/09/2008 13:23
Localisation: Neuilly-Sur-Seine
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: question oral edhec

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord