Connexion avec un réseau social:

Quels sont les lycées a prépa ece qui acceptent les Ts?

Quels sont les lycées a prépa ece qui acceptent les Ts?

Messagepar clémentine » 18/01/2007 11:24

bonjour, je m'appelle clémentine.
J'aimerai avoir des témoignages sur des anciens élèves de terminale étant allés en ece, et ou? Est-ce que c'était dans des lycée privés sous contrat? ou hors contrat? Cela m'interesse mais c'est trop la galère, il y a pleins de lycées qui refusent les terminales S.
J'aimerai bien aussi avoir des témoignages sur des élèves de prépa ece qui ont dans leur classe des terminales s, et comment ils s'en sortent?

merci d'avance
clémentine
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 08/12/2006 22:55
Localisation: nîmes
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grundahr » 18/01/2007 19:28

si tu veux intégrer l'Ecole spéciale militaire de saint-cyr (et uniquement dans ce cas ! :evil: ) tu peux entrer en ECE (appellation officielle : EC option Saint-Cyr) dans un des 4 lycées militaires.
(il me semble que HIV propose aussi cette option, mais c'est plutôt une astuce pour prendre des bac S)

Sinon, les lycées privées (IPESUP, St-Jean à Douai) acceptent des S en voie ECE.

Pour la réussite : dans ma classe (lycée militaire de Saint-Cyr) c'était les bac S qui avaient les meilleurs résultats : en math bien sûr (j'étais le meilleur des ES et je n'ai jamais dépassé 12 de moyenne en deuxième année alors que 5 ou 6 S avaient autour de 15 de moyenne, et le prof notait sec), mais aussi en philo (esprit rigoureux qui semblait jouer), en AEH (habitude de travailler en fait : les ES étaient plus glandeurs au départ ^^).
Mais selon moi ça tient au profil de ces S : ils n'étaient pas là parce que trop mauvais pour aller en ECS... Mais parce qu'ils voulaient intégrer l'ESM et que c'était la seule voie possible. Donc ces élèves, qui étaient passés en S après la seconde parce que déjà bons, n'ont fait que continuer leur cursus de bons élèves, en voie E ^^
(note : au concours de saint-cyr 2006, 170 candidats en SES, 20 de ma classe, 35 admis dont 13 de ma classe, 1 2 6 7 8 ° du concours étaient de ma classe, et de bac S).

Maintenant, dans ma classe de cette année (ECE à Carnot), on m'a dit qu'un certain nombre de notions n'avaient pas été abordées en 1° année, car vues au lycée. Chez moi on a fait l'intégralité du programme de prépa, qui englobe largement le programme de lycée, donc les S n'avaient aucun retard.

(ah oui : gros avantage des S en lv 2, qu'ils passent à l'écrit au bac et qu'ils travaillent donc plus sérieusement que les ES, qui passent un pseudo oral et qui ne foutent rien pendant 2 ans).
Khûbe resocialisé
grundahr
Expert
 
Messages: 1310
Enregistré le: 17/01/2006 10:17
Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar clémentine » 21/01/2007 17:54

Merci de m'avoir répondu ,c'est sympa .
Par contre qu'est-ce que l'ESM? Et est-ce que le fait de venir d'une prépa militaire n'altère pas les possibilités de concours aux grandes écoles en fin de prépa? J'aimerais savoir pourquoi toi tu as choisi d'aller dans une prépa militaire .Est-ce que le niveau en prépa militaire est superieur à celui des prépas classiques? Et est-ce que tu khubes parce que tu n'as pas eus les écoles que tu voulais?

merci encore
clémentine
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 08/12/2006 22:55
Localisation: nîmes
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Quels sont les lycées a prépa ece qui acceptent les Ts?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce