Connexion avec un réseau social:

Quels livres sont indispensables ?

Messagepar LeLoup » 03/09/2005 13:16

Excusez moi si ce topic existe deja mais je ne l ai po trouvé. Mon but est de savoir quels sont les livres INDISPENSABLES en prépa ECS toutes matieres confondues. Voila merci d avance ;)
La vie ns réserve tjs des surprises a nous de savoir les gérer.
LeLoup
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar clochette707 » 04/09/2005 10:28

questions très interessantes alors si il pouvait y avoir quelques réponses, ce serait sympatique! à la sortie des premiers cours, on s'est fait harcelés par les intégrés qui étaient venus avec leurs valises de bouquins en nous disant que si on ne leur achetait pas tels ou tels bouqins, c'était la voie directe pour l'ANPE. Alors je me suis fais arnaquer ou pas?Quels livres sont indispensables pour réussir?
Nouvelle Grenobloise !!
clochette707
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zidamine01 » 04/09/2005 11:04

En maths je dirais bien entendu le Méthode, savoir faire et astuce (MSFA) et Les plus grands classiques des concours (PGCC) tous deux chez Bréal.

Après il y a les Précis de mathématiques chez Bréal toujours mais c'est un approche différente car il s'agit là de petits exercices, contrairement au MSFA et au PGCC où il s'agit de petits problèmes, ou d'exercices un peu plus difficiles.

Ce qui est bien avec les précis, c'est qu'il y a une partie de cours très bien faite, avec les démos et tout ce qui va avec, des méthodes, et les exos vont
creshendo. Néanmoins il y en a pour tous les goûts dans le MSFA et le PGCC (j'ai l'impression de me répeter là je me trompe?;-))
Bref voilà niveau maths sinon pour les autres matières je ne sais pas trop !
Mais dans tous les cas faîtes attention
1°/ en maths : le programme a quelque peu changé, rien de bien méchant mais n'allez pas acheter des livres de 1989 etc.
2°/ en histégé : le programme a beaucoup changé, donc niveau bouquins il vaut mieux se renseigner auprès de votre professeur. Cela n'empêche que certains bouquins de l'ancien programme peuvent très bien servir dans le nouveau programme, car on étudiera toujours USA, UE, Japon, etc.

Voili voilou. Bon courage ;-)
zidamine01
Junior

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar brounet » 06/09/2005 23:47

Le Teulon "La nouvelle économie mondiale" y a pas mieux pour les S, meme si le programme change. Et pour les ES, l'incontournable "Croissance, crises et développement". Teulon, notre dieu à tous...
succeed & fail together
brounet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cargie » 07/09/2005 16:58

Moi dans ma prépa, Thiers à Marseille, pour S donc, en histoire on a fiché en entier le livre "l'économie mondiale" d'andré gauthier, chez bréal...
I've been told I have a spending problem, but I have no problem spending money at all.
Cargie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fline » 24/09/2005 16:06

Et pour l'histégé en 2nde année, quels livres seront à lire absolument? (Par ce que nos cours sont plutôt confus...)
Merci. :)
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Aerisde » 24/09/2005 16:52

J'ai vaguement feuilleté le Bréal sur la Mondialisation, et même si c'est mon ancien prof qui l'a fait et que ses cours étaient sujets à polémique, je le trouve excessivement bien fait.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Quels livres sont indispensables ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message