Je suis étudiant en 1A à l'Edhec. Après une prépa ECS, je souhaite aller à Nice en 2A pour suivre la filière Financial Economics puis le master Financial Markets. Mon rêve serait de pouvoir faire de l'analyse quantitative (quant). J'étais moyen partout, mais j'avais un bon niveau en maths (en gros entre 18 et 20 à HEC/ESSEC/Maths 2/EDHEC, 18 à la khôlle de maths à l'ESCP et 13 à l'EM [je sais pas rédiger, ce qui m'a pas aidé dans les autres épreuves non plus]), je fais pas mal d'informatique (j'ai appris le HTML avec CSS et PHP et je vais apprendre le C++ et j'adorais turbo pascal). Vous aurez compris je suis très axé maths/informatique donc je voudrais faire "quant". Cependant j'ai peur que même si j'avais (hypothétiquement) le niveau requis en maths pour faire de l'analyse quantitative, l'EDHEC ne soit pas suffisante ? Si c'est le cas, l'EDHEC peut elle mener à d'autres métiers qui serviraient de passerelle vers l'analyse quantitative si on y est très performant ? Et si l'analyse quantitative est vraiment bloquée aux Edhec quels diplômes complémentaires avoir (ne pas essayer d'enlever les plus sélectifs parce que je viens d'ECS et que j'ai fait moins de maths que les maths sup', je préfère savoir ce qu'il faut que j'atteigne et ne pas réussir plutôt que de ne pas tenter parce soi disant je n'ai pas le niveau pour) ? (Le El Karoui ? L. Elie ? Autre ?)
J'aimerai également savoir un peu quels autres métiers sont accessibles aux Edhec qui s'investiraient à fond ? Sales ? Trader ? Y a-t-il d'autres métiers très axés maths que je ne connaîtrais pas ?
Tant que j'y suis avec mes questions : Quel stage de 1A me conseilleriez vous ? Un stage en compta ? En banque ?
Merci beaucoup du temps que vous me consacrez