Comme vous le savez, la procédure APB entame bientôt une nouvelle phase. Il faut avoir ordonné ses voeux avant le 4juin (c'est-à-dire très bientôt! la bonne blague!

Tout le monde sait qu'il y a différents critères à prendre en compte, mais quels sont ceux qui méritent de s'y intéresser tout particulièrement?
Je compte sur votre aide pour me permettre d'y voir plus clair. J'espère vous donner assez d'indications concernant mes voeux et mes critères, même si je ne souhaite pas mentionner mes voeux (puisque le classement est confidentiel et que les prépas pourraient très bien parcourir ce forum...).
1) Je pensais donner la priorité aux lycées dispensant Espagnol LV1 (et oui, ce n'est pas si courant), car je fais 5h d'espagnol / semaine dans mon lycée, que c'est une langue que j'affectionne et où je m'en sors globalement mieux qu'en anglais... et ainsi avoir plus de chance de récolter des points aux concours (car je sais que le volume horaire en prépa est équivalent, seuls les coefficients diffèrent). Mais cette priorité me fait placer un lycée très réputé en 4ème position (après les 3 premiers voeux qui dispensent Espagnol LV1) or cela revient à penser lycée *** (réputé) = vote blanc.
2) Ensuite, je pensais donner la priorité aux lycées que j'affectionne (j'ai visité les JPO de la plupart d'entre eux) pour travailler dans un environnement que j'apprécie; mais là encore les lycées les plus côtés ne sont pas mes préférés... alors, encore des votes blancs?
3) Je ne privilégie plus les raisons pratiques (proximité, prix du loyer etc...) car je ne peux prévoir à l'avance mon intégration au Foyer des Lycéennes (et que de toute façon, si je n'y suis pas admise, le logement sur Paris / RP coûtera les yeux de la tête... et me forcera à m'endetter), mis à part la présence d'un internat-externé (3/4) car j'aimerais autant que possible éviter de vivre en ermite (j'ai peur de déprimer en mangeant toute seule) dans la mesure où je ne sais pas si je trouverai une colocataire.
4) Les classements, ils m'importent peu (si ce n'est éviter de ne faire que des voeux blancs) car la qualité des enseignements suffira à mon bonheur (je ne vise pas les meilleures écoles à tout prix d'ailleurs).
Voilà pour mes critères, et leur ordre. Qu'en pensez-vous? Comment ne pas se retrouver dans une impasse (satisfaction absolue de l'un des critères en dénigrant les autres / voeux blancs à répétition...)?
Merci à tous pour votre aide, j'en ai absolument besoin car je suis en ce moment en pleine période de doutes, or ce n'est pas le moment car l'échéance approche!