Connexion avec un réseau social:

Quelques conseils pour prepa ES s'il vous plaît

Messagepar Christiansen » 29/02/2008 20:27

je t'ai proposé des prépas raisonnables. Si le conseil de classe pense que tu n'as pas le profil, il mettra sur la fiche prépa "avis réservé" ou "défavorable". Une prépa est en général préférable à une intégration directe, mais ton cas doit être bien examiné par tes profs ; 2 classes redoublées, c'est beaucoup, et ton niveau est moyen.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GrayFoX » 29/02/2008 21:07

Mon prof principal m'a dit que j'aurais de bonnes appréciations et l'avis favorable pour la prepa. Je pense revoir mes voeux et privilégier les ecoles de commerce post bac à la prepa ... Merci pour les conseils
GrayFoX
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 29/02/2008 21:41

C'est toi qui vois, ce sont des décisions difficiles à prendre. En tout cas, je peux te dire que mes conseils sont ceux d'un professionnel — ce qui veut dire aussi que je sais qu'on peut évoluer très vite à ton âge.

Bonne chance.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GrayFoX » 29/02/2008 21:49

Merci pour les conseils christiansen , j'espere que je ferais les bons choix.
GrayFoX
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zen2811 » 01/03/2008 11:21

Bonjour,
j'entendais par vœux parachute, une prépa où tu es quasi-certain d'être accepté.De manière à ne pas te retrouver sans rien à la fin de la procédure.Pour trouver ce vœux regardes dans les prépas assez peu sélectives( Henri Moissan (77)/Jean Jacques Rousseau (95)/ Jean Baptiste Corot (91) )
Voila bonne continuation++
zen2811
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 01/03/2008 12:05

Cela dit, quel est ton objectif en termes d'écoles et de métiers ?
Parce que c'est vrai qu'avec deux redoublements, le risque de cuber, l'année de césure éventuelle en école, tu vas te retrouver avec un diplôme Bac+5 et sur le marché de l'emploi à 27 ans ! (au lieu de 23).
Je pense que c'est clair qu'il faut que tu traces directement ta route dans les études et éviter le plus possible de perdre une année.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar GrayFoX » 04/03/2008 18:38

désolé pour le retard , petit probleme d'ordinateur ...
Je souhaites intégrer une école de commerce , si c'est apres prepa ( ce qui me semble pas possible vu mon dossier et votre avis ) je vise les ecricom , sinon je passe concours sesame et acces ( EPSCI , CESEM , IFI , ESCE , ESSCA , IESEG , ESDES ) avec pour préférance le concours sesame car j'aimerais travailler à l'etranger . Niveau métier je ne sais pas encore exactement ce que je veux , banque d'affaire ca m'interesse beaucoup ...
GrayFoX
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quelques conseils pour prepa ES s'il vous plaît

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelques conseils pour prepa ES s'il vous plaît

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message