Quelles sont les maths les plus durs au concours ?

Messagepar obalie » 20/12/2015 18:03

Salut à tous ! :)

Je suis actuellement en prépa ECE à Montpellier et je viens de terminer mon premier concours blanc et mon premier trimestre (11,25 de moyenne générale).

Nous sommes entraînés sur des épreuves type Audencia (donc avec des maths EDHEC) mais je me demandais qu'elles étaient les maths les plus dures hormis celle d'HEC et de l'ESSEC ?

Les épreuves d'Audencia sont elles un bon entraînement pour les écoles du TOP 7-8 (de HEC à Toulouse en gros) ? Les maths EDHEC sont elles un bon entraînement pour les épreuves type EML ou autres ? Dois je faire d'autres sujets pour bien me préparer aux maths les plus dures ?

Aussi, connaissez vous un site avec des exos de concours (maths seulement) faisable en 1ère année ?

PS: Les maths 2 c'est quoi aussi svp ? ^^'

Merci d'avance ! Bonne soirée :)
Modifié en dernier par obalie le 21/12/2015 14:09, modifié 1 fois.
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Re: Quelles sont les maths les plus durs au concours ?

Messagepar Gauthyeah » 20/12/2015 19:58

Les maths EDHEC sont plus proches du programme et des exos de base, il suffit de bien connaître tous les points importants et les exercices les plus classiques pour les réussir.
EML suit un peu cette lignée en termes de proximité avec les exercices classiques, avec une contrainte de rigueur et de longueur en plus.

En revanche, les maths ESSEC sont largement plus difficiles mais le barème est aussi plus élevé. Il faut batailler pour réussir des questions, pas seulement connaître des exercices classiques et retomber dessus. Il faut aussi une certaine rigueur, une certaine clarté de raisonnement. Les questions sont moins "données" qu'à l'EDHEC ou à l'EML dans le sens où tu dois parfois toi-même trouver des astuces pour avancer sur la question, astuces qui seraient données dans un sujet EDHEC/EML.