Connexion avec un réseau social:

Quelles prépas pour mon dossier ? ( Tes option maths )

Quelles prépas pour mon dossier ? ( Tes option maths )

Messagepar Luc-Antoine » 14/12/2006 21:31

Bonjour, Voila mon dossier :

Etablissement: Centre International de Valbonne (académie de Nice)
Niveau de l'établissement : excellent
Taux de réussite au bac : aux alentours de 99%

Mes notes de Première, entre ( ) la moyenne de la classe :

SES :
1er trimestre: 12.40 ( 10.70 ) Assez bon trimestre. De bonnes interventions. En approfondissant cela va devenir excellent.
2ème trimestre: 14.30 ( 10.50 ) Très bon travail. Des progrès tout à fait encourageants.
3ème trimestre : 14.50 ( 10.40 ) En progression régulière. Une année très satisfaisante

Maths :
1er trimestre: 14 ( 9.60 ) Bon trimestre. Travail régulier
2ème trimestre: 15.5 ( 10 ) Très bon travail et résultats
3ème trimestre: 16.80 ( 11.50 ) Excellente année scolaire

Option maths :
1er trimestre: 15 ( 13.50 ) Luc-Antoine est en progrès. Il doit continuer ainsi.
2ème trimestre: 18 ( 13.80 ) Excellent trimestre
3ème trimestre: 16.3( 13.70 ) Très bon trimestre

S.V.T
1er trimestre: 15( 11 )Résultats très satisfaisants. Continuez ainsi !
2ème trimestre: 14.90 ( 12.30 ) Ensemble très satisfaisant poursuivre ainsi.
3ème trimestre: 14 ( 15.10 ) Ensemble convenable

Français :
1er trimestre: 11.70 ( 11.90 ) Du sérieux mais Luc-Antoine doit consolider la méthode de l'analyse littéraire.
2ème trimestre: 13 ( 11.20 ) Un bon trimestre, un bon résultat au bac blanc. C'est très encourageant. Et Luc-Antoine a encore les moyens de progresser...
3ème trimestre: 13.10 ( 12.30 ) L'ensemble du travail de l'année est vraiment solide et positif. Luc-Antoine travaille avec une grande intelligence. Il a toutes les qualités pour réussir.

HG :
1er trimestre: 15 ( 10.30 ) Du sérieux et des qualités. Un bon trimestre
2ème trimestre: 15 ( 11.50 ) Un excellent trimestre
3ème trimestre: 15 ( 11 ) Un très bon trimestre qui conclut une très bonne année. Du sérieux et des qualités.

LV1 allemand:
1er trimestre: 14.20 ( 12.90 ) Du travail sérieux a l'écrit et une bonne participation en classe.
2ème trimestre: 11.90 ( 12.50 ) Des résultats peu satisfaisants ce trimestre, trop peu de participation constructive en classe. Luc-Antoine s'applique beaucoup à l'écrit, mais manque de volonté en classe.
3ème trimestre: 12 ( 12.60 ) Le trimestre serait satisfaisant, s'il n'y avait pas un devoir non rendu! Le travail écrit est généralement sérieux. La participation en classe n'est pas assez régulière.
==> un 0 qui fait mal dans la moyenne...

LV2 anglais:
1er trimestre: 13 ( 14.60 ) Bons résultats, continue.
2ème trimestre: 13.50 ( 14.80 ) Bon trimestre, continue !
3ème trimestre: 14 ( 13.90 ) Du travail et du sérieux, un peu effacé à l'oral.

EPS:
1er trimestre: 13.50 ( 13.50 ) Bon travail.
2ème trimestre: 17 ( 12.10 ) Excellent ensemble.
3ème trimestre: 17 ( 13.20 ) Très satisfaisant.

Appréciations du professeur principal pour les 3 trimestres :
Trimestre 1 : Le premier trimestre est vraiment positif. L'attitude face au travail est satisfaisante et mérite des félicitations. Continuez dans cette voie et cherchez à obtenir l'excellence !

Trimestre 2: Des très beaux résultats écrits et un investissement réel dans le travail qui méritent des félicitations et qui devraient encourager Luc-Antoine à participer davantage à l'oral!

Trimestre 3: Le niveau très solide de Luc-Antoine et la régularité de son travail méritent des félicitations. Les résultats sont prometteurs.

Mes résultats aux épreuves anticipées :

Français Ecrit : 15/20
Français Oral : 14/20
Biologie : 13/20
TPE : 17/20

Premier trimestre de TERMINALE : 7ème général

SES: 14.90 (10,9) 4èmeTrès bon ensemble en progrès

Maths: 14 (9.9) 9ème Des capacités mais préfère parfois écouter ses camarades plûtot que le professeur... Les résultats sont assez satisfaisants.

Option maths: 18.10 (13.8) 1er Un excellent résultat

Philosophie: 9 (7.9) 10ème Résultats très moyens. Elève qui pourrait beaucoup mieux faire, mais qui ne s'est pas mis au travail. Manque d'attention en classe et plus généralement d'implication dans la matière. Il faut impérativement réagir.

HG: 15 (10.80) 1er Très bon trimestre. Il faut poursuivre dans cette voix et ne pas relâcher tes efforts.

LV1 allemand: 14 (14) C'est un ensemble convenable.

LV2 anglais: 12.40(12.90) Du sérieux et de la bonne volonté. Des efforts de rigueur sont à fournir afin d'obtenir de meilleurs résultats.

EPS: 14.50 (12.30) 9ème Très satisfaisant

Je dirais que mon point faible est les langues. Et j'ai intêret à changer d'attitude en philo :P

Voila, je ne connais pas encore bien les différentes prépas et j'aimerais avoir plusieurs avis sur celles que je pourrais intégrer avec mon dossier, n'hésitez pas à critiquer :wink:

Merci de m'avoir lu, je suis ouvert à toute suggestion !
Modifié en dernier par Luc-Antoine le 07/01/2007 18:30, modifié 2 fois.
Luc-Antoine
Intern

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Luc-Antoine » 06/01/2007 21:05

Pas d'avis ? (petit up caché)
Luc-Antoine
Intern

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean » 07/01/2007 00:14

Faut dire que t'as eu beaucoup de réponses :lol:

Envoie un MP à Christiansen avec un lien vers ton dossier :wink:

Je veux bien te donner quelques idées :roll:

Que penses-tu de Kleber à Strasbourg, Chateaubriand à Rennes voire même... le CIV à Valbonne (avec internat pour tous les trois).

Le problème reste que ton comportement n'est pas terrible (notamment en philosophie et en maths cette année). Participe un peu plus en philo et fais moins de bruits, pareil en maths et ça sera apprécié ( par tes camarades aussi :P ). Une progression au second trimestre sera aussi appréciable pour postuler dans de plus grandes prépas (Hoche à Versailles, Marcellin-Berthellot à St-Maur, Ampère à Lyon, Ozenne à Toulouse...).

Tu le sais, je ne suis qu'un élève de Terminale ES (dans ta classe) donc d'autres élèves de prépa et des profs te conseilleront mieux !

Conseil : vas sur http://www.creabc.com/sites/index.php?rub=94649 et demande aux profs du site Internet une analyse de ton dossier, ils sont compétents !

On se voit lundi :?
Jean
Regular

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LN » 07/01/2007 16:58

Je pense que tu devrais rajouter les moyennes de classe pour pouvoir juger de ton niveau au sein de la classe :)
Image
LN
Regular

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean » 07/01/2007 17:26

LN a écrit:Je pense que tu devrais rajouter les moyennes de classe pour pouvoir juger de ton niveau au sein de la classe :)

On peut se baser sur mon dossier vu que l'on est dans la même classe et que l'on les mêmes profs de maths, spé.maths, sciences économiques et sociales et philosophie. Mais ce n'est pas très pratique, je l'accorde bien volontiers :lol:
Jean
Regular

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Luc-Antoine » 07/01/2007 18:32

LN a écrit:Je pense que tu devrais rajouter les moyennes de classe pour pouvoir juger de ton niveau au sein de la classe :)

Merci, c'est édité :wink:
Luc-Antoine
Intern

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelles prépas pour mon dossier ? ( Tes option maths )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message