Connexion avec un réseau social:

Quelles prépas possibles avec mon dossier?

Quelles prépas possibles avec mon dossier?

Messagepar iceman » 07/02/2007 20:01

Bonjour à tout le monde, j'aimerais savoir quelles prépas je peux inscrire dans mes voeux, compte tenu en autre de la particularité de ma classe de terminale (si d'ailleurs quelqu'un a déjà fait sa terminale à prepasup, j'attends son avis pour l'année prochaine).
Etablissement: Lycée jean de La Fontaine
Statut: Public
Niveau: 90.6% d'admis en 2005
Classe: Première
Voie: ES
Spécialité: Maths
Notes de première
Français: [12.5] (9.3); [12] (9.7); [12.8] (12.8)
Mathématiques: [10] (7.6); [14] (10.5); (13) (9.6)
Histoire-Géographie: [11] (9.7); [13.5] (9.8); [13] (10)
LV1: [14.5] (12.5); [10] (11.7); [13.5] (11)
LV2: [13.1] (11); [15] (12.2); [14] (11.5)
Economie: [13.5] (11.6); [17] (13.3); [16] (12.2)
Spécialité maths: [15.5] (10.2); [17] (10.3); [16] (11)

Appréciations des professeurs:
Francais: Travail sérieux, des qualités à l'oral comme à l'écrit. Le niveau semble solide./ Résultats satisfaisants à l'écrit. Des qualités à l'oral./ Travail régulier et aplliqué. Une bonne participation.
Maths: Consciencieux et motivé, peut beaucoup mieux faire./ En progrès;poursuivez vos efforts./ C'est bien, meme si j'attends encore mieux.
Histoire-Géographie: Des résultats corrects mais irréguliers. J'attends mieux./ Bon trimestre et bonne participation./ Travail rigoureux. Des qualités d'analyse et de rédaction.
Anglais LV1: Bilan positif./ Exploitez mieux vos capacités./ Résulats satisfaisants et constants.
Espagnol LV2: Des possibilités. Soyez encore un peu plus impliqué à l'oral./ Bon niveau mais manque de participation./ Un blian satisfaisant et un bon niveau de langue.
Spécialité Maths: Des qualités certaines. Très bon trimestre./ Très bon trimestre./ Travail constant et une réelle participation.

Notes de l'EAF:
Ecrit: 9/20 (je ne comprends toujours pas pourquoi)
Oral: 9/20
Je n'ai pas de point de retard.

J'ai ensuite rejoint l'école PREPASUP pour y effectuer mon année de terminale.
Statut: Privé hors contrat
Niveau:100% de réussite au bac (et 70.4% de mentions TB et B)
Voie: ES
Option: HEC (=spécialité maths+colles de maths+colles d'anglais)
Philosophie: [11.6] (un classement est fourni à la place des moyennes: 3ème). Elève sérieux et motivé, bon travail.
Mathématques: [12.5] (5ème). Travail régulier. Ensemble encourageant.
LV1 Anglais: [13.69] (3ème). Une bonne progression au cours du trimestre.
LV2 Espagnol: [13.8] (4ème). Des bases solides, travail sérieux. Continuez à améliorer votre niveau de langue et à developper vos idées.
Economie: [11] (4ème). Ensemble convenable. Des capacités.
Histoire-Géographie: [14] (3ème). Bon travail. Elève sérieux et motivé.
Maths Spécialité: [13] (4ème). Doit pouvoir progresser plus encore. Ensemble sérieux.
Culture Générale: [13] (2ème). Travail sérieux, ensemble encourageant. (cette discipline est une des spécificités de la terminale de prepasup).
Commentaire du directeur de l'école Mr P.Gauchon:
Bon travail et bons résultats. Continuez ainsi!

Notes du concours blanc ECRICOME:
Culture Générale: 12.5
AHESC: 11
Maths: 8 (la moyenne étant de 4.5)
Anglais: copie non rendue pour le moment.
Note à ma dernière colle de maths: 15/20.

Je voudrais savoir quelles prepas je pourrais viser, sachant que pour l'instant il semble que je sois pris à prepasup l'an prochain. De plus, comment puis-je expliquer que mes résultats de première furent la conséquence de la mort d'un de mes parents, sans pour autant chercher à me faire plaindre?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront- et j'espère qu'il seront nombreux.
"Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable" Nikita Khrouchtchev
iceman
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelles prépas possibles avec mon dossier?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message