Connexion avec un réseau social:

Quelles prépas avec mon dossier?

Hum..

Messagepar eveno » 22/01/2007 20:54

Monsieur Christiansen, Je ne veux surtout pas vous attaquer directement, mais c'est à croire que vous faites du raccollage dans les prépas "moyennes et inférieures" pour des dossiers qui valent plus mieux. Pourquoi ne même pas proposer Carnote à cet élève putot que de lui suggerer Berlioz ou encore inférieur..
Soyez plus généreux, laissez leur leur chance, et si il ne sont pas pris dans leurs 3 premiers choix, ils vous rejoindront!
A
eveno
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bourreau » 22/01/2007 21:30

Décidément eveno, tu n'arrêtes pas de plaisanter et cette volonté de faire rire transparaît dans chacun de tes posts. :lol: « soyez généreux, laissez-leur leur chance » ; il indique juste, conseille et oriente en se basant sur son expérience. Il ne fait pas du « racolage » (déformation professionnelle ? ce mot est aussi très drôle :lol: ), aucun intérêt pour lui. Tout juste il évite des désillusions cruelles à certaines personnes qui voient leurs prétentions surgonflées bien vite désabusées. :)
Modifié en dernier par Bourreau le 04/03/2007 13:19, modifié 1 fois.
Et il regarda aux cieux, implorant pour son salut.
Bourreau
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mehdy » 22/01/2007 22:17

Je me permet de réitérer ma question: de quel lycée Montaigne parler-vous?
Mehdy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

?

Messagepar eveno » 23/01/2007 20:44

Mais enfin si une liste de 6 voeux nous est proposées ce n'est pas pour rien quand meme :x
Quel est l'intéret si l'on est pas un minimum ambitieux dans ses deux ou 3 premiers choix? je te le demande...

Sinon badcool je te copie un message qu j'avais mis sur le forum a la rubrique franklin:

Je suis actuellement en 1ere année à Franklin.Et je peux te rassurer, il n'y à aucune messe obligatoire, que ce soit le matin ou a un autre moment. Seule une heure par semaine de "formation humaine et spirituelle" est imposée mais il s'agit plus en fait de réfléchir sur l'actualité que de parler d'un dieu qui te serait étranger..!

Concernant la prépa en elle-même, je suis extremement satisfait de mon choix. L'ambiance est géniale (et favorisée des le début par un week-end d'inté avant la rentré). La devise de Franklin est "réussir ensemble".Devise que je pensais bien hypocrite et mensongère avant de largement me détromper: le travail en groupe est une réalité et est permis grace a la mise a disposition de locaux tous les jours jusqu'a 10 heures (y compris le week-end). Il y a une quinzaine de "box" de 4 places avec tableau en plus de la classe, une étude, un bon CDI et une salle Info. Bref, tout le monde s'entend bien et l'esprit n'est pas à l'individualisme.Et vu les résultats, je crois qu'on peut dire que ca marche! Attends toi à beaucoup de travail mais dans la bonne humeur, cela passe telement mieux..
Les profs sont encourageants, et veullent la réussite de leurs élèves. Si ton dossier est aussi bon que tu le prétends, tu as toutes tes chances, Alors,

Je crois que cette prépa vaut le détour, Viens aux journées portes ouvertes bientot!
eveno
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quelles prépas avec mon dossier?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelles prépas avec mon dossier?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message