Bonjour à tous, je me présente, je suis Pernot Arthur, étant nouveau sur ce forum et vu l'urgence de ma situation (2 jours avant fermeture de APB) je tenais à vous en tenir compte le plus vite possible. Je suis donc en terminale S spécialité physique dans le sud est de la france et je souhaiterais faire une prépa HEC en voie ecs. Donc ma situation est simple, j'aimerais en premier choix aller au Parc à lyon car j'ai visité le lycée, l'ambiance m'a plus (enfin ce que j'ai pu voir !) donc ça serait mon objectif premier. Ensuite, je me suis dit qu'il vallait mieux rester en province (le plus près de mon domicile) pour les conditions de travail donc je me suis dis que j'allais viser de bonnes voire très bonnes prépa sur paris pour mes 2 voeux suivant car si c'est pour être dans une prépa moyenne sur Paris je préfère être près de chez moi. J'ai donc choisis de mettre Stanislas et Janson respectivement en voeux 2 et 3. Et c'est ensuite que j'ai mis les deux prépas près de chez moi qui sont Joffre en 4 et masséna en 5 (masséna où normalement je devrais être pris si tout ce passe bien). J'hésitais à mettre Carnot Paris en 4 en décalant ma liste mais je ne suis pas sur. On peut voir mon dossier sur mon profil mais tenez moi au courant si je dois le poster dans un message ultérieurement. Voila j'espère que vous avez compris ma "stratégie" , faites moi part de vos conseils et observations, si quelqu'un me propose d'autre lycée ou carément une autre liste mieux adapté je suis tout à fait preneur mais sachez que je souhaite rester soit sur Paris même soit dans le Sud est. Enfin, je remercie d'avance les personnes qui étudirons mon dossier.
Cordialement Arthur