Connexion avec un réseau social:

Quelles écoles ?

Quelles écoles ?

Messagepar superbosseuse » 05/06/2005 13:14

Je voudrais demander aux cubes qui ont passé leur concours cette année : comment avez vous choisi les écoles auxquelles vous vous etes présentés ?

J'arrive en fin de première année en étant totalement perdue : faut-il se fier aux palmarès ? ou faut-il voir les cursus proposés par chaque école ?

Sachant que j'ai lu "Mon fils, tu deviendras patron" qui m'a donné une image très négative des Parisiennes. Enfin en ayant 12 de moyenne dans une bonne prépa ( Ampère voie éco) peut on faire la passe sur les Ecricome par exemple? ( c'est pas par grosse tete mais c'est une question financière).
superbosseuse
Junior

Groupe(s):
ESCP Europe
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles écoles?

Messagepar lilas » 05/06/2005 13:40

superbosseuse a écrit:Je voudrais demander aux cubes qui ont passé leur concours cette année :comment avez vous choisi les écoles auxquelles vous vous etes présentés?

pourquoi cubes seulement et pas les carrés?

Sachant que j'ai lu "Mon fils, tu deviendras patron" qui m'a donné une image très négative des Parisiennes.

Si on devait se fier à tout ce qu'on lit, on ferait rien et plus que tout on ne serait pas en prépa :wink:

Enfin en ayant 12 de moyenne dans une bonne prépa ( Ampère voie éco) peut on faire la passe sur les Ecricome par exemple? ( c'est pas par grosse tete mais c'est une question financière).

Bah au dessus des écricomes il y a les parisiennes, alors il faudrait savoir lol... A moins que parisiennes = hec, essec, escp ? Dans ce cas, ça me semble risqué de ne présenter que lyon, edhec et audencia?
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 05/06/2005 19:19

L'impasse sur les Ecricomes est un risque tout de meme avec 12 de moyenne.
Je ne te le conseille pas, ne serait-ce que pour pouvoir faire des entretiens de préparation en situation réelle. Enfin, tu peux aussi tenter une école indépendante de la banque CCIP pour ne pas avoir à payer pour le pakage "concours Ecricome" ;)
Toujours avec tes notes, ce serait totalement ridicule de ne pas passer les Parisiennes. Malgré ce que tu as pu en lire, elles restent le top de l'enseignement commercial niveau bac+5 en France. Ca ne fait pas tout, certes mais c'est plus facile de démarrer d'en haut que d'en bas...
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Jim91 » 05/06/2005 19:35

J'étais dans une situation un peu analogue à la tienne (13 de moyenne, lycée de province de niveau acceptable) et j'ai passé les parisiennes, 3 Ecricome, plus l'Edhec et l'EML. On verra bien si j'ai fait un bon choix au moment des admissions, mais disons que ça permet d'avoir une palette assez sure d'écoles, sans gaspiller trop d'argent en frais de concours.
Le passage des Ecricome est utile, ne serait ce que pour rentrer dans le bain avant les gros concours.
Jim91
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelles écoles?

Messagepar Wills » 05/06/2005 19:38

lilas a écrit:Bah au dessus des écricomes il y a les parisiennes, alors il faudrait savoir lol... A moins que parisiennes = hec, essec, escp ? Dans ce cas, ça me semble risqué de ne présenter que lyon, edhec et audencia?

Nonon il n'y a que 3 parisiennes, le reste ça s'appelle la province :lol:

Je fais partie des cubes et j'ai quand même présenté les Ecricome (enfin 2), je sais pertinemment que je n'y irai pas mais le fait que ce soit les premières épreuves que tu passes te met en confiance : en tout cas, j'en ai profité pour me faire plaisir, et me mettre au taquet pour les épreuves vraiment importantes qui pour nous avaient commencé le mardi suivant.
Wills
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 05/06/2005 20:03

Moi j'ai joué la prudence, j'ai présenté les 6 Ecricome, les 6 pas, + Grenoble + Lille + Dijon... quitte a en payer le prix fort : je suis d'un naturel anxieux ;)

Je pense aussi que les Ecricome sont une bonne manière de se mettre dans le bain avant les grandes.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar angelus-darkus » 06/06/2005 14:39

THOMAS tu as payé combien pour les ecoles que tu viens de cité?? car en prepa on n'a pas trop idée de ce que ca peut couter (et je pense que je presenterais les mêmes ecoles que toi)
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Quelles écoles ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Quelles écoles ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message