Connexion avec un réseau social:

A quelles écoles prétendre ?

Messagepar Level7 » 24/11/2008 22:02

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en 2ème année d'ECE et je me pose pas mal de questions en ce qui concerne les concours...
En effet, je suis élève dans une prépa du sud de la France dont je vous laisse juger du niveau (sur les 20 dernières années, +/- 30% d'intégrés à Ecricome + Top 6), et le problème des inscriptions aux concours ne va pas tarder à se poser.
Autant on peut juger de son niveau à l'échelle de sa classe, autant au niveau de la France entière... :roll:
Même après en avoir discuté avec profs et anciens élèves, quelques doutes subsistent.

Si certain(e)s d'entre vous ont quelques minutes à m'accorder pour me donner des conseils (Avoir beaucoup d'ambition ? Ne pas hésiter à assurer ?), ils me seraient d'une aide précieuse...

Alors d'avance, merci :wink:

Level7

P.S. : A titre indicatif, je vous laisse mes notes.

2/3ème de ma promo.
- Maths : 16
- AEHSC : 12
- LV1 : 13
- LV2 : 11
- Lettres : 15
- Philo : 10
Level7
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Brigand » 25/11/2008 01:02

À part si tu as des problèmes financiers qui peuvent te freiner (et encore, des aides existent), je suis d'avis à ce que tu tentes le top 7 de la BCE (plus évidemment Ecricome et les autres écoles BCE qui suivent). Il serait trop bête de ne pas se donner toutes les chances possibles au concours, juste parce qu'on y croit pas assez. Des surprises arrivent chaque année, dans le bon et le mauvais sens, alors sait-on jamais.
Dans ton cas, il faut que tu prennes clairement les Ecricome également, et pourquoi pas des écoles de la BCE comme le Ceram, l'Esc lille, etc. qui sont peut-être plus "accessibles" que celles citées précédemment.

Enfin tout dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu as une certaine école en vue parmi les écricome par exemple, tu n'as pas à te sentir obligé de tenter la BCE. Surtout vu les dates des écrits cette année.