Connexion avec un réseau social:

Quelles écoles pour les métiers du Front-Office?

Quelles écoles pour les métiers du Front-Office?

Messagepar bcobg » 28/01/2007 17:10

Bonjour à tous, je voulais savoir quelles étaient, selon vous, les écoles les mieux adaptées pour prétendre à un poste sur le Front-office*, sales et traders confondus, sachant qu'il s'agit bien d'écoles de commerce et non d'ingénieur.
J'attends vos points de vue avec impatience, merci à tous!
*: traders, sales, structureurs, quant analyste, analyste financier (je me permet d'inclure l'analyse financière).
bcobg
Intern
 
Messages: 49
Enregistré le: 11/11/2006 15:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar missba » 28/01/2007 20:35

LSE
missba
Regular
 
Messages: 164
Enregistré le: 22/05/2004 13:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bcobg » 28/01/2007 21:46

Je prends en note la London school of economics, cependant, j'aimerais connaître votre avis sur des Pa plutôt nationaux, de type edhec,... D'autres alternatives sont bien venues, telles que Dauphine, Assas,etc...
bcobg
Intern
 
Messages: 49
Enregistré le: 11/11/2006 15:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fooxy » 28/01/2007 22:09

Au niveau des universités, t'as le magistère de finance de la sorbonne, et le magistère de finance d'Assas qui permmetent de bosser comme sales. J'ai vu sur le site des étudiants du magistère de finance de la sorbonne faire des stages comme assistant sale comme à la Natixis Banque. Je sais que le magisère de finance d'Assas le permet également. (Je précise que ce sont les meilleurs formations au sein de ces universités, et ils sont donc durs à intégrer). Après y a des très bons masters de finance de marché à la sorbonne et à dauphine aussi.
Après je pense qu'en ce qui concerne les écoles de commerce, faut prendre le top 10 je pense (sauf pour devenir trader of course).
fooxy
Specialist
 
Messages: 521
Enregistré le: 24/08/2006 21:36
Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Elfe_Errant » 29/01/2007 16:13

C'est marrant, j'étais justement en train de répondre à des offres dans ce type de place :)

A titre indicatif, voici les écoles cibles pour HSBC (pour l'instant la seule banque sur laquelle j'ai vu une "liste quasi-exhaustive")

Profil du candidat :
- Vous êtes étudiant de l'enseignement supérieur ( BAC 4/5) : école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Grenoble, Rouen, Nantes, Edhec etc) ou 3ème cycle université (Dauphine, Master Finance Paris XII). Idéalement en année de césure.


C'est un pdf d'eux pour une offre de stage qui est sur la base stage de mon école.

Voila, ca ne répond pas forcément à ta question, mais bon ca donne une idée des désideratas d'une banque donnée à un moment donnée pour un poste donné (là c'est de l'analyse, mais ils ont posé une quinzaine d'offres).
Avatar de l’utilisateur
Elfe_Errant
Expert
 
Messages: 840
Enregistré le: 07/10/2006 13:35
Localisation: San Francisco
Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 30/01/2007 00:28

Je dirais que la vie est une question d'opportunité. Globalement tu peux accèder a des postes en front office en ayant une des 7 ou 8 meilleures écoles. Pour faire trader, par contre, mieux vaudra avoir fait HEC ou l'ESSEC.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar bcobg » 30/01/2007 19:58

Merci pour toutes vos réponses. Je pense également qu'il est plus que souhaitable d'avoir fait le top-3 des Pa si l'on veut être embaucher en tant que Trader, cela étant, il est possible d'accéder à de telles professions si l'on a compléter son cursus avec, par exemple, un VIE en tant qu' assistant trader, où un MS en finance de marché. Pour ce qui est de l'analyse financière, être sorti d'une des 10 meilleures écoles est nécessaire si l'on veut intégrer des établissements tels que la sgam (rêve de tout étudiants en Finance de marché :D ).
Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille se décourager pour autant, de bons stages permettent parfois de pouvoir accéder à ces professions.
Par contre, je souhaiterais également vous soummetre deux autres "petites" questions, la première étant: Quels sont selon vous les rémunérations moyennes qu'offre le marché pour ces postes là, à savoir ceux de Traders, analyste financier, assistant trader,... bien qu'encore une fois, cela peut varier d'une école à l'autre et d'un background porfessionnel à l'autre? Je pense qu'il est bon de s'intérroger uen fois de plus sur ce sujet car on entends régulièrement des sommes folles en n'oubliant de mentionner qu'il s'agit ici que de minorités. Enfin, seconde question, est-il possible, toujours d'exercer la profession de Trader, mais sur des produits "vanilles" en étant issue d'un Pa du type edhec, esc Toulouse, Euromed,....?
bcobg
Intern
 
Messages: 49
Enregistré le: 11/11/2006 15:24
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quelles écoles pour les métiers du Front-Office?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Quelles écoles pour les métiers du Front-Office?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce