Connexion avec un réseau social:

Quelles écoles pour l'international?

Messagepar brousse » 27/12/2005 11:48

salut

je suis en deuxième année de prépa à malherbe (caen) et j'aurai aimé avoir des conseils pour choisir des écoles qui font vraiment de l'international car je sais qu'elles en font toutes plus ou moins. Mais étant donné que j'aimerai faire du commerce international je m'intéresse aux écoles qui sont vraiment dans ce créneau.

Mais quelles sont-elles? Bordeaux? Marseille? Lille?

Angi.
miss angi
brousse
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 27/12/2005 12:27

Dans le créneau commerce international il y a l' ISCID. Sans rire, c'est la seule à ma connaissance à avoir ce positionnement.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar thib85 » 27/12/2005 13:24

Le problème n'est pas de savoir si son école fait beaucou ou peu d'international mais de savoir comment on y accède. Dans presque (toutes ?) toutes les écoles, c'est le classement de la 1ere année, 2eme année ou des 2 réunies qui comptent, ainsi les premiers choississent leurs destinations et plus tu es loin dans le classement, moins tu as de choix. Méfiance donc des écoles qui proposent des multitudes d'échanges (pas toujours de très bonne qualité) et dans lesquels tu es obligé de partir car si tu es mal classé, tu peux être obligé d'aller en Hongrie ou en Slovénie par exemple.
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 27/12/2005 22:31

powerful-webmaster a écrit:Dans le créneau commerce international il y a l' ISCID. Sans rire, c'est la seule à ma connaissance à avoir ce positionnement.

Ils ont recruté des prépas cette année? Parce qu'il y avait beaucoup plus de places que de candidats. Et comme l'année dernière ils n'ont recruté qu'un élève je me pose la question. (je sais c'est un peu HS)
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar TTAM » 28/12/2005 01:19

A Grenoble-EM tous les élèves doivent partir à l'étranger pour au moins une expérience (Stage, Césure, Université, Summer School.), c'est la preuve d'une vraie ouverture.
De plus l'école est vraiment reconnue à ce niveau (15ème Européenne et 2ème Française selon le Financial Times pour le programme ESC ; 8ème pour le MIB toujours selon le meme journal)
TTAM
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mica » 28/12/2005 10:47

je pense que toutes les écoles te permettent de faire un beau cursus à l'étranger. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence les élèves sont souvent très motivés pour partir au bout du monde en prépa et apres en école c'est une autre histoire. Les places dans les universités ne sont pas souvent prises d'assaut faut bien le dire.
mica
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar RSM » 28/12/2005 11:09

TTAM a écrit:A Grenoble-EM tous les élèves doivent partir à l'étranger pour au moins une expérience (Stage, Césure, Université, Summer School.), c'est la preuve d'une vraie ouverture.

Outre le fait que GEM ne soit pas la seule a obliger tous les etudiants a valider une periode a l international.

"Summer School" m inquiete un peu. on passe 2 mois dans une univ en summer school et GEM valide la periode internationale ?
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Quelles écoles pour l'international?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message