En Allemagne, c'est des universités et non des b-schools, et suivant les villes elles sont plus ou moins prestigieuses (celle de Mannheim est canon, l'essec propose un double diplome). Sinon il existe tout de meme une ecole de commerce type b-school a Leipzig (
www.hhl.de/ ) avec laquelle l'escp-eap est en partenariat.
Apres pour savoir comment on fait pour y rentrer, j'en ai franchement aucune idée, sauf pour les uni c'est sur dossier quand t'es allemand mais pour les étrangers aucune idée.
Pour le Canada, fait une recherche sur le post sur Hec Montreal. C'est une école que tu peux intégrer de différentes facons.
Au Royaume-Uni, juste une précision, en plus de l'université de Warwick, il y a aussi celle de Bath et de Edimburgh (entre autres) qui sont bien cotées.
Enfin, aux Us c'est aussi sur dossier généralement, mais je ne sais pas comment t'y rentre, d'autant plus que je sais qu'il y a aussi des concours, bon bref je ne saurai quoi te dire précisément.
Si quelqun est callé sur les procédure, les admissions aux Us et en Allemagne ca m'interesserai aussi!
J'espere que ca t'aide tout de meme un peu..