Connexion avec un réseau social:

Quelle université pour éco-gestion ?

Quelle université pour éco-gestion ?

Messagepar Le fioc » 03/04/2009 04:33

Hello everyone !!

Je suis nouveau sur le forum même si je l'ai longuement parcouru.

Ce sujet revient assez souvent mais vu que je ne trouve pas de réponse récente, je repose la question.
Sur admission-post bac j'ai rentré 3 université : Paris 1 (éco), paris 2 (éco et gestion) et Descartes (éco et gestion), et je voulais savoir le classement que vous leur donneriez de la meilleure à la moins bonne dans ce domaine.

En dossier bleu, j'ai sélectionné paris 2 où je serai définitivement accepté si le choix figure toujours ds mon classement des voeux le 7 Juin mais j'ai toujours un doute sur la qualité de cet enseignement à paris 2 vu que c'est une univ essentiellement portée sur le droit.
Laquelle selon vous me permettrait le plus "facilement" de postuler dans une ESC par admission parallèle ?

Merci d'avance :)
Le fioc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle université pour éco-gestion ?

Messagepar Le Chat » 05/04/2009 16:19

Qu'est-ce t'appelles "bonne" ?
Quel intérêt d'aller chercher une "bonne fac" (qui écrème sûrement beaucoup) si ton but c'est les admissions parallèles ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Insider » 05/04/2009 18:18

voilà le genre de post qui éclaire, si besoin était, à la fois sur le niveau de la prépa et sur la valeur relative école vs fac; quand on en est à chercher une fac dont l'aboutissement est essentiellement de permettre de rejoindre une grande école!
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Le fioc » 05/04/2009 19:46

En fait ce post regroupe deux questions.
Par "bonne" j'entends qualité de la formation, reconnaissance donc je voulais savoir laquelle a la meilleure formation et est la plus reconnue avec son programme éco.

Mon but final n'est pas forcément les admissions parallèles mais je prefere les tenter à partir d'une université de ce genre plutot que le faire à partir de Paris 8 (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :oops: ) car si je ne suis pas intégré dans une grande école, j'aurais toujours un diplome d'une bonne université francaise.

Je me suis inscrit dans des prépas, c'est juste que je prends toutes les options en compte.
Le fioc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 05/04/2009 20:20

Au niveau licence, la reconnaissance est nulle pour la simple raison qu'on ne trouve pas de job avec une licence d'éco-gestion, on gagne juste le droit de poursuivre ses études et ça c'est plus avec ton dossier et tes notes que tu l'obtiens, que le nom de ta fac.
Au niveau master ça commence à devenir plus intéressant, avec Paris 1 et 2 qui sont mieux installés que Paris 5 qui est plus connue en tant que fac de médecine (et un peu de droit).

Maintenant, pour ce qui est de la reconnaissance, ça ferait un beau sujet d'actualité sur la partie emploi&stages.
Pourquoi ? Parce qu'avec la crise, les blablas sur les renommées de diplômes sont vraiment devenues caduques, puisque les entreprises surveillent encore de plus près leur recrutement et prennent le temps de choisir. La primeur ira donc avant tout aux parcours académiques, personnels, professionnels et pas simplement à des diplômés de XYZ (parce qu'au final tout le monde en a un de diplôme). Je dis pas que la hiérarchie entre formations est en train de tomber, mais voilà même en venant d'écoles du top, certains étudiants galèrent à trouver des stages en ce moment, parce que les possibilités à l'étranger se sont taries, parce que des activités / départements / secteurs tournent au ralenti et que la concurrence augmente sur tout le reste.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Le fioc » 05/04/2009 21:31

Ok c'est cool, donc je vais garder mon choix de Paris 2.
Merci Le Chat pour cette réponse :)
Le fioc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Quelle université pour éco-gestion ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message