Connexion avec un réseau social:

Quelle stage de césure pour conseil (practice public) ?

Quelle stage de césure pour conseil (practice public) ?

Messagepar Yoshi29 » 19/02/2017 05:18

Bonjour,

Actuellement en 2e année à l'EM, mon projet professionnel serait de travailler en conseil en organisation (difficile de rentrer en strat' venant de l'EM, et surtout je suis pas sûr que ce soit vraiment ce que je veux faire...) pour le secteur public.
J'ai fais mon stage de première année à l'étranger en business development en start-up en Argentine (stage très (trop) "chill") et maintenant j'ai vraiment envie d'organiser mon parcours pour mon projet pro.
Cependant je n'ai pas été sélectionné pour le DD avec l'IEP, la demande ayant été particulièrement forte pour ce parcours. Par ailleurs d'après les informations que j'ai obtenues il n'y a aucun programme en Msc en rapport de près ou de loin avec le secteur public. Est-ce dès lors impossible pour moi de travailler dans ce secteur?

Si selon vous cela est toujours possible j'aurais aimé savoir quel stage est recommandé pour mon projet. Un stage en conseil en orga classique? Un stage dans une administration publique (ministère, cabinet territorial etc...) pour donner une coloration "secteur public" à mon CV?
De même ça peut paraître idiot mais pourrais-je également faire quelque chose de productif pendant mes 2 mois d'été dans ce but?

Merci d'avance ! :)
Yoshi29
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Quelle stage de césure pour conseil (practice public) ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message