Connexion avec un réseau social:

Quelle spécialité de Terminale choisir pour la prépa ?

Messagepar Valec » 02/06/2008 20:45

Si t'es vraiment bon alors fonce, perso la spé maths c ptet un peu dur au début mais on s'y fait vite. La vraie difficulté c'est pas la matière, c'est le niveau de la classe je trouve. En même temps c'est ptet un avant gout de la prépa...
Audencia Nantes
Valec
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Antoine-notredame » 02/06/2008 20:47

Oui c'est ce que j'me dis , si je veux vraiment la prépa avec ses 16h de maths par semaine , je devrais être capable de faire une spé maths...
On verra bien , je vise un petit 14 et un peu plus en général :).

En plus , je déteste le plan & l'espace :D
Antoine-notredame
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Valec » 02/06/2008 21:32

Moui moi aussi j'aimais pas ça mais en spé maths l'espace t'en a presque pas (on a commencé à en faire y'a à peine un mois) et le plan c'est plutôt léger parce que ça change vraiment de ce qu'on fait auparavant. La grosse difficulté de la spé maths c'est plutôt l'arithmétique (calculs avec des nombres entiers (oui je sais dit comme ça ça paraît tout bête...eh ben non)).
Audencia Nantes
Valec
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Antoine-notredame » 02/06/2008 21:33

Ah d'accord okay , tu visais quelle prépa ?
Antoine-notredame
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Valec » 02/06/2008 21:43

Chatô ou Clémenceau à Rennes ou Nantes. Maintenant j'éspere plutôt St Vincent à Rennes...
Mon dossier http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic10408.php
Audencia Nantes
Valec
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Antoine-notredame » 02/06/2008 21:45

Il est chaud de rentrer à St Jean avec un ... 12 en maths , et des excellentes notes en Littéraire ?
Antoine-notredame
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar adammtimet » 28/06/2008 06:47

Surtout pas st jean, c'est une usine à cubes (d'où les résultats!). Faut absolument spé maths (ça t avance et en plus c'est mieux vu par les prépas. moi j etais eco, j avais spé anglais et pas maths et en fin de compte, j' ai été en liste d'attente de danielou alors que des camarades au nv inférieur mais avec spé maths ont intégré).
Les bonnes notes littéraires ne serviront qu'à faire la différence ac des autres dossiers de nv comparables en maths mais il faut avant tout des relativement ou très bonnes notes en maths (mon petit frère est en 1ere S et j ai passé son dossier à ma directrice de prépa [indice : une du top 10, aussi bbien eco que scient], il est ds le meme cas que toi et elle m'a dit ça).

Bon maintenant, il faut que je stresse pour les resultats de l'escp... :D
adammtimet
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Quelle spécialité de Terminale choisir pour la prépa ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Quelle spécialité de Terminale choisir pour la prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message