Que faire si on ne passe pas en deuxième année??
Je suis en première année de prépa HEC voie scientifique.
Toute l'année, j'ai énormément souffert en maths. Les autres matières ne me posent pas de problèmes insurmontables, mais mes notes de maths sont trop faibles.
Pour le classement de la classe, ce sont les coeffs d'HEC qui sont appliqués, donc 11 pour les maths si je ne m'abuse. Par conséquent, je suis dernier de ma classe, mes notes des autres matières n'étant pas suffisantes pour rattraper ma moyenne de maths.
Le conseil de classe est fin juin, et je suis dans l'expectative d'ici là.
Ayant jeté toutes mes forces dans les concours blancs qui viennent de de se finir, je n'ai pas vraiment eu le courage de me renseigner sur ce que je pouvais faire en cas d'échec.
Du coup, je me retrouve pris au dépourvu quant à mon avenir.
Si je ne passe pas en deuxième année, puis-je refaire une première année dans un autre lycée? Dans une prépa privée?
Quels sont les cursus dans lesquels ont retrouvent les plus d'élèves arrêtant la prépa au bout d'un an? Sciences Po? La Fac? D'Histoire, de Géo, de Philo? Une école de commerce recrutant directement après le bac et qui serait susceptible d'intégrer un élève n'ayant pas terminé sa prépa?
Mon projet professionnel est axé sur les médias et les nouvelles technologie, la fiabilité de l'information sur Internet, etc... je pensais à une école de journalisme, mais peut-on se présenter au concours uniquement avec une année de prépa HEC dans les jambes ou faut-il faire un cursus préalable en fac?
Je suis désolé si ce message est posté au mauvais endroit, je suis un peu perdu sur ce forum.
En espérant que quelques personnes ayant vécu la même situation pourront m'aider, je vous remercie par avance.