Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa pour poursuivre en école de commerce ?

Messagepar Giraumah » 18/02/2007 20:25

Tu devrais avoir Saint Just et peut-être Les Chartreux. Par contre pour Ampère c'est quasiment impossible...
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar kareen » 18/02/2007 20:33

Giraumah a écrit:Tu devrais avoir Saint Just et peut-être Les Chartreux. Par contre pour Ampère c'est quasiment impossible...

Oui, je le pense aussi, et Giraumah (qui a fait sa prépa à Saint Just je crois ? ) connait sûrement mieux que moi les détails du niveau de recrutement à Lyon ...

Tu peux toujours laisser Ampère en 1er choix (il n'est pas interdit de rêver) et parfois, un miracle peut se produire :lol: . Tu auras toujours tes autres 5 choix derrière pour assurer... En tout cas, ce qui es sûr, c'est que même acceptée à Ampère, tu serais dans les derniers dossiers pris.

Théoriquement, tout le monde souhaite être dans le premier tiers de sa classe. Seulement, comment constituer des classes sans deux derniers tiers ??? :roll: :lol:
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar chabada26 » 03/03/2007 18:43

merci bien pour ces conseils !!

donc, en réactualisant ma liste, ce serait:

1) Ampere (le rêve n'est pas interdit n'est-ce pas? ^^)
2) Ozenne
3) Berthollet
4) Saint Just
5) Daudet
6) La mercie

Je ne vois pas ou placer les chartreux, laquelle enlever... J'ai également du mal a me renseigner sur les prépas peu connues, du genre nimes et montpellier...

une autre question, qu'en est-il des modalités d'inscription? il faut que je m'adresse aux prépas directtement, ou que je voie avec l'administration de mon lycée ? c'est jusqu'en avril non? parce qu'il me semble plus sage d'attendre de recevoir mon bulletin du second trimestre...

autre question, j'ai lu que les frais en prépas pouvaient être très élevés. comment les connaitre précisement?
chabada26
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar chabada26 » 04/03/2007 14:20

rectification: les chartreux étant privé, vaut petre mieux pas pour mon porte monnaie, comme la mercie d'ailleurs... mais j'aurais aimé une prépa sur montpellier quand meme... ca m'embete ^^
chabada26
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Solal » 04/03/2007 16:45

chabada26 a écrit:rectification: les chartreux étant privé, vaut petre mieux pas pour mon porte monnaie, comme la mercie d'ailleurs... mais j'aurais aimé une prépa sur montpellier quand meme... ca m'embete ^^

Privé, oui, mais sous-contrat. Dans beaucoup d'établissements de ce genre, les frais de scolarité ne sont pas abusifs (entre 500 et 1800 euros) et sont modulés en fonction des revenus.
"Il ne peut pas y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Solal
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar chabada26 » 04/03/2007 18:15

d'accord. donc je laisse la merci dans ma liste, et les chartreux, je ne les inclus pas, sauf si c'est vraiment mieux que saint just...
chabada26
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Solal » 04/03/2007 22:10

chabada26 a écrit:d'accord. donc je laisse la merci dans ma liste, et les chartreux, je ne les inclus pas, sauf si c'est vraiment mieux que saint just...

Vraiment mieux, je ne sais pas, je connais trop mal Saint-Just. Mieux, oui, je pense. Les Chartreux, sont relativement réputés en ECE et sont des habitués du Top-25 des prépas éco, ce qui n'est pas le cas de Saint-Just.
En revanche, ils écrèment pas mal entre la première et la deuxième année.
"Il ne peut pas y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Solal
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Quelle prépa pour poursuivre en école de commerce ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle prépa pour poursuivre en école de commerce ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message