Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa pour mon dossier ?

Messagepar Christiansen » 22/11/2006 18:31

Oh,là,là, c'est la crise, là ? Vous croyez pouvoir m'insulter à longueur de page et ajouter : << Désolé de vous refuser le droit de vous exprimer >> !

Si j'étais tel que vous le prétendez, Monsieur, je n'aurais pas apporté autant d'encouragements à certains et certaines, ni fourni autant d'informations online, tout simplement parce que ça prend du temps et que ça ne rapporte que des ennuis, la preuve ! Et vous croyez vraiment qu'on laisse des profs malades mentaux enseigner en prépa ? Allons, restez dans les limites de la raison et du bon sens !

C'est vrai, votre écrit m'inquiète, la correction du français touchant aussi l'histoire, la philo et les langues. Coeffcients de ces 4 matières ? histoire : 5, philo : 4, LV1+LV2 : 6 : 15/35. Mais je n'ai jamais dit ni pensé que vous n'auriez pas votre bac ! Mais de là à vous mettre la mention "très favorable", ce serait excessif. En fait, la matière la plus dangereuse pour vous sera la philo, parce que vous pouvez avoir 8 ou 10, comme vous pourrez avoir 3… pour hors sujet et français massacré. Faites donc des efforts dans ce sens, la partie n'est pas perdue, que diable !

Et puis suivez votre instinct après avoir réfléchi et demandez les prépas qui vous font envie, voilà tout ; vous avez assez d'éléments pour vous orienter. Et vous serez ainsi le seul responsable de votre succès ou de votre échec, échec que je ne vous souhaite pas.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Confiance

Messagepar eveno » 22/11/2006 18:51

CHer florent,
Je voudrais te dire plusieurs choses:
La premiere est que je trouve Christiansen un peu trop sévere et ne t'inquiète pas, cela semble récurent! Ton dossier me semble acceptable pour un prépa. LAquelle, cela dépendra grandement de ta terminale.
Il faut que tu progresse en anglais car avec de telles moyennes tu vas commencer a 0 en theme et y rester un bon moment!
TA note d'écrit de francais est mauvaise, mais je veux bien croire que cela ne reflete pas ton vrai niveau. (J'ai redoublé la 1ere et j'ai obtenu les memes (9 et 18) la 1ere année alors que j'étais 1er ds cette matiere. La deuxeime année, c'est a l'ecrit que g eu 18! Il peut arriver qu'une copie soit mal notée, et ceci dans un sens comme dans l'autre.IL faut un ensemble de notes pour que le tout soit crédible.ET l'oral t'aide. Ceci dit, je ne dis pas que cette note ne constituera pas un handicap..
MAis ton niveau en aths et en éco devraient te pousser vers des prépas correctes!(j'ai intégré une du top4 ECE avec un 12 de moyenne en maths!) donc rien n'est perdu.
Tu pourrais tenter des prépas comme CArnot, Montaigne, saint michel de picpus qui me parraitraient bien...Donc ne désespere pas, sans croire que c'est gagné.On est souvent surpris par les résultats.

TRavaille bien en terminale surtout
A
Ps: c'est vrai que les fautes de grammaire sont a bannir ds une copie de prépa..IL faudra faire un effort de ce coté.
eveno
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Florent 1989 » 22/11/2006 19:13

Christiansen a écrit:Bon, on ne va pas tout recommencer ? le français, l'anglais, l'espagnol, la philo sont faibles ; je ne suis même pas sûr que tu aies le bac sans oral de rattrapage… tires-en les conclusions qui s'imposent, il faut voir la réalité en face. Ce seront mes derniers mots.
.

Vous vous attendiez à ce que je vous complimente après cela??? :lol: La réponse que vous venez de me fournir ci dessus est beaucoup plus pertinente. Parlons des encouragements, je ne citerai pas les postes, mais il y a des dossiers très justes pour aller en prépa, vous les encouragez, même si leur niveau en langue est faible ou leur note en philo aussi. A moins que vous ne preniez ma classe pour une classe d'attardés, les moyennes de classe ne semblent pas indiquer de surnotage, contrairement à la première, et j'ai quelque points au dessus, de plus je suis troisième, mais recevoir des insultes après tant d'effort fournit, surtout en Anglais,.... De plus arrêtez de vous proclamer représentants des profs de prépa, les profs de prépas ne sont pas tous comme vous, est ce une qualité ou une tare? Je ne sais pas mais ce n'est pas parce que je prolifère des reproches (et non des insultes) envers vous que je les prolifère envers tout le monde, au cas où vous ne le sauriez pas vous n'êtes pas seul,... Désolé d'être aussi "haineux" :x envers vous mais vos réponses me sidèrent et je ne les comprends guère. De plus pourquoi devrais je avoir maximum 8 ou 10 en philo 8O , vous me jugez extrêmement vite, toutefois je ne vous en veut pas pour cela. Désolé de vous contredire encore une fois mais le total des coefficients et de 39.
7 en ses, 7 en math, 5 en histoire, 4 en philo, 6 en lv1+lv2, 2 en svt, 2 en sport, 2 en tpe,4 en français=39. :D
(SES+math=histoire +philo+lv1+lv2,…) Sachant que pour l’instant j’ai fait 20.5% du bac est que j’ai une moyenne de 14.25, supposons que je garde le même niveau en math et en ses qui représentent 36% du bac, ma moyenne sera d’environ 15, après avoir passé la moitié des épreuves du bac. Maintenant je ne suis pas à l’abri et rien n’ai jouer, que ce soit dans le bon sens comme dans le mauvais sens, mais il ne faut quand même pas exagérer et dire que j’aurai le bac au rattrapage, ça peut arriver :roll: mais avouez que c’est mal parti pour le moment. . Pour finir, si je vais en prépa, je ferais le maximum pour réussir, et si j’échoue, je n’aurais pas le regret d’avoir tenté ma chance. Mais comme je l’ai déjà je ne suis pas sur d’aller en prépa, et de toute façon ce serait à Lille si jamais j’y vais, donc ne vous inquiétez pas Christiansen on ne se verra pas. :D

Est-ce trop demander par rapport à mon bulletin et mes efforts de ne pas me faire descendre par un prof de prépa sur un forum:?: Vous me parlez comme si j’étais une tâche, il faut vous attendre à ne pas recevoir de compliments en retour, car même si je serais une tâche, vous ne devriez pas écrire comme cela. Je ne voulais pas que vous répondiez pour ne pas encore écrire un roman, c’est raté.
:lol:
Florent 1989
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Florent 1989 » 22/11/2006 19:22

Eveno si j'étais toi je ferais attention aux prépa que tu me proposes, Christiansen va te descendre : lol:
Blague à part, je ne sais pas si je vais aller en prépa, mais si j'y vais, je ne vise pas l'élite, une prépa avec des résultats corrects et une bonne ambiance me conviendraient. C'est vrai que j'ai tendance à faire des fautes, mais cela est encore plus vrai devant un ordinateur, pardonnez moi,... Sache que je connais bien Christiansen, j'ai lu beaucoup de ces postes, mais il a quelque chose contre moi, je ne sais pas quoi mais bon. Je ne me laisse pas faire, ai je tort?? Peut-être mais j’assume. Quand à l’anglais, je suis mauvais, mais je passe de 9 à 11 en travaillant intensivement, je continue, mais je ne dépasserais sûrement pas les 12-13,…
Modifié en dernier par Florent 1989 le 22/11/2006 20:07, modifié 2 fois.
Florent 1989
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 22/11/2006 19:47

Monsieur,

je n'ai rien de spécial contre vous et n'attends strictement rien de vous non plus, je vous ai dit ce qui me semblait convenir à votre dossier, ni plus, ni moins.

Vous avez beaucoup trop de haine et semble-t-il, aussi beaucoup de temps à perdre à écrire des posts qui ne veulent pas dire grand-chose. Un temps que vous devriez employer plus utilement.

Comment voulez-vous que l'on ne s'inquiète pas pour votre écrit quand vous écrivez :

- "si je serai toi" (si j'étais toi),
- que tu me propose (proposes)
- "une prépa … et une bonne ambiance me conviendrais" (conviendraient),
- "je prolifère des reproches" (profère),
- "je ne vous en veut pas" (veux),
- "après tant d'effort fournit" (tant d'efforts fournis),
- "je ne dépasserais pas les 12-13" (dépasserai),
- "rien n'est jouer" (joué)…

Quand accepterez-vous donc de voir la réalité en face, c'est-à-dire que vous avez de gros efforts à fournir, au lieu de vous croire persécuté ?
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Florent 1989 » 22/11/2006 20:06

(Soupir) ça recommence, écoutez Christiansen, vu le nombre de fautes qu'il y à dans mes postes je vais vite à les écrire, donc j'ai du temps pour travailler, ne vous inquiétez surtout pas pour moi, car ce n'est pas un drame si je ne vais pas en prépa. Ne dites pas non plus que vous ne m'en voulez pas, je ne vous vous crois pas. La preuve, exposé mes fautes en public et un signe de plus, mais je n'ai jamais nié faire des fautes, c'est un problème de fond qui s'améliore, laissez moi juste le temps, j'ai quand même réduit le nombre de fautes par rapport au début d'année si vous vous souvenez,... Contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas de haine en moi, en ce moment, que ce soit sur le point de vue privé ou professionnel, tout va pour le mieux. Mais un certain prof de prépa me met subitement hors de mes gonds quand il me répond, et c'est vrai que depuis ce matin je suis haineux. J'écris vite sur le forum à cause du travail qu'il me reste à fournir monsieur je sais tout, sur une copie c'est différent,... Je vais vous laissez corriger les fautes en public. Il aurait était malin et délicat de me les envoyer en privé, cela aurait montré votre intelligence d'esprit, plutôt que de les exposer, bravo.

Mais ne venez pas me dire que vous ne m'en voulez pas c ne serait pas vrai, vous venez encore d'en faire la preuve. Ou alors si vous êtes comme ça avec tous le monde, je vous plains et plains les autres. Si vous vous souciez tant de mes résultats, laissez moi travailler et ne répondez pas au critique d’un adolescent, vous êtes au dessus de cela n’est ce pas ?
8-)

Pour finir, qui a dit que je n'avais pas d'efforts à fournir? Pas moi en tous cas, je fais des efforts, et les continueraient jusqu'au bac où je vise la mention bien. Ca va être dur, mais grâce au coefficints qui sont en ma faveur, je vais le tenter, qui ne tente rien n'as rien,..

P.s: mis à part la première faute qui est vraiment inadmissibles, les autres sont des petites fautes d'accord, ou de "s", qui se font d'autant plus facilement sur un forum,.. 8-)
Florent 1989
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 22/11/2006 20:33

Je mets fin au calvaire de ce martyr.
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Quelle prépa pour mon dossier ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle prépa pour mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message