Connexion avec un réseau social:

Quelle prépa pour mon dossier ?

Quelle prépa pour mon dossier ?

Messagepar Eddie » 08/11/2012 18:25

Lycée : ISC Provins
Statut : Privée
Classe : Terminal
Filière : S
Spécialité : Maths

Bonjour,

Je souhaite intégrer une prépa éco filière ECE ou Science Po Paris , mes notes de premières sont très basses mais mes notes de Terminal permettent de voir une très nette progression.

Première - 1 ier Trimèstre :

Français : 13,5 Bon Trimestre; travail sérieux et efficace. Il faut penser à participer à l'oral.
Maths : 10 Ensemble juste. Il faut poursuivre les efforts.
Histoire : 13 Correct le travail est sérieux et appliqué. Bien à l'oral.
Science physique : 7,5 Résultats Insuffisants. Des difficultés mais un travail trop irrégulier.
SVT : 7,5 Un trimestre décevant compte tenu des capacités de Mehdi. Il faut canaliser les connaissances en appliquant avec plus de rigueur, la méthode de l'analyse.
Anglais : 16 Un ensemble satisfaisant tant à l'oral qu'à l'écrit, il faut continuer sur cette voie.
EPS : 14 Travail sérieux et volontaire , c'est bien.
Anglais + : 18,5 Ensemble Satisfaisant.

Premiere- 2 ieme trimestre :

Français : 11 Moins bien ce trimestre avec des résultats plus variables. L'ensemble reste sérieux mais le niveau doit vite revenir satisfaisant
Mathématiques : 12,5 travail sérieux et régulier ce trimestre, il faut poursuivre les efforts
Histoire geo : 10 Juste mais le travail semble sérieux. Mehdi doit poursuivre ses efforts à l'écrit sans se décourager. Vos efforts vont " payer " en juin. Bien à l'oral.
Science physique : 8,5 Résultats en progrès ce trimestre mais l'ensemble reste fragile. mehdi doit organiser davantage son travail et sa réflexion pour progresser.
SVT : Une bonne attitude en classe , et des progrès ce trimestre qu'il faut entretenir. il faut cependant veiller à la régularité dans le travail fourni.
Anglais : 17 Une bonne attitude et des résultats très satisfaisants à l'écrit comme à l'oral !
Espagnol : 12 Ensemble correct malgré une baisse, bon oral !
EPS : 13 Bon ensemble eleve sérieux et motivé
Anglais + 17 Ensemble satisfaisant

Premiere - Troisieme trimestre :

Français : 14 Belle Remontée ce trimestre. Mehdi à su tenir compte des conseils dispensés et semble avoir repris confiance en lui. C'est bien !
Mathématiques : 10 Ensemble juste ce trimestre.
Histoire : 14 En progrès tout au long de l'année le travail a été sérieux et appliqué. Bonne attitude en classe.
Physique : 9,5 De réels progrès ce trimestre, même si l'ensemble reste fragile..
SVT : 9,5 Le travail fourni n'est pas suffisant pour réaliser des synthèses scientifiques , il faut s'investir davantage dans le travail personnel.
Anglais : 15,5 Des résultats en baisse sensible mais l'ensemble demeure satisfaisant.
Espagnol : 14 Bien ce trimestre
EPS 14 Bon ensemble
Anglais + 16 Ensemble Convenable

J'étais classé 6 ième de ma classe.

Note Epreuves Anticipés

TPE : 14
Français écrit : 13
Français Oral : 14
Histoire : 14

Terminal - Premier trimestre ( en se basant sur mes notes actuelles qui ne risquent pas de varier énormément )

Maths : 15,5
SVT : 11
Physique : 14
Philo : 16
Spé Maths : 18
Anglais : 19
Espagnol : 16
Anglais + : 20

Je suis en Terminal S 2 , terminal qui réunie les meilleurs élèves.
Je suis dans les 5 premiers de ma classe.
Comme vous pouvez le constater j'ai considérablement augmenter ma moyenne de maths.
J'ajoute que ma motivation n'a d'égale que la quantité de travail qu'il me reste à fournir et ne trouvera répit que lorsque j'aurais atteint le plus haut niveau.
Je voudrais savoir si cette évolution sera un plus dans mon dossier de candidature pour une prépa hec - ECE sachant que je vise des prépas comme Chaptal, Janson..
Qu'en pensez vous ??
Eddie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Quelle prépa pour mon dossier ?

Messagepar gibrit » 08/11/2012 20:22

Si tu es en S, c'est une ECS que tu dois viser, pas une ECE.
Seuls les établissements privés hors contrat acceptent des S en ECE, à plus de 8000 euros que pour les cours.
Tu as bien progressé entre la 1e (il y a plus catastrophique) et la terminale, tes EAF sont bonnes, ça pourrait jouer pour une prépa.

Janson et Chaptal, ça dépendra des autres dossiers reçus, Chaptal parait plus jouable que Janson, mais tu as 6 choix, tu peux les sélectionner.
Je me demande si Marcelin Berthelot prend les élèves de son académie en priorité.
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Doudou123S » 09/11/2012 18:57

Combien êtes-vous en TS ? L’anglais + est une section euro ou c’est pour passer les tests ?
Sinon, je pense aussi que demander Berthelot serait judicieux ; ça ne te fera qu’une heure pour rentrer les WE, au lieu de 2 depuis Janson ou Chaptal !
Quelles autres prépas comptes-tu demander ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Eddie » 10/11/2012 19:00

Bonsoir,

Nous sommes 35 divisés en deux groupes : les S1(18 ) et S2 (16 ) sachant que la S2 réunit les meilleurs éléments ( je suis en S2 ).
L'anglais + est une section européenne, en effet j'ai pu participer à un échange avec le lycée Reytan à Varsovie. De même nous passons le TOEIC cette année avec l'anglais +.
Je pense aussi que Berthelot serait un choix judicieux ( aussi d'un point de vue logistique même si j'ai la possibilité de résider à paris ), cependant je souhaite aussi demander Carnot , Hoches, Lavoisier.. Quelle prépa pouvez vous me conseillez ?
Pensez vous que mes notes de première vont restreindre mon entrée en prépa ?
Eddie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 10/11/2012 22:59

Comme vous n’êtes pas nombreux, essaye de soigner tes classements dans les matières de la prépa. C’est déjà le cas pour quelques unes, je crois, non ?
Berthelot, Carnot, Chaptal et Lavoisier comme liste provisoire, pourquoi pas.
Pour Janson et Hoche (c’est moche avec un "s"), il faut attendre tes classements pour voir si ça vaut le coup de mettre une des deux.
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Quelle prépa pour mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message